A la suite des émeutes qui ont récemment secoué la France, plusieurs points de vente de l’enseigne Lidl ont malheureusement été saccagés. Quels sont-t-ils ? Le point à travers cet article !
Violence en France : Lidl pris pour cible par les pilleurs
Voilà maintenant plusieurs années que Lidl s’impose comme une référence dans l’univers du discount en France. Malheureusement, l’enseigne n’a pas été épargnée par les actes de vandalisme qui ont secoué le pays ces derniers jours à la suite du décès de Nahel. A titre de rappel, l’adolescent de 17 ans a été abattu par un membre des forces de l’ordre à Nanterre déclenchant une vague de fortes violences dans l’Hexagone. Dans la capitale comme en province, plusieurs boutiques ont été saccagées.
Parmi eux figurent les magasins de la célèbre filiale allemande qui ont été totalement détruits. Le bilan est lourd pour le discounter sachant que plusieurs kilos d’aliments ont été gaspillés. Des dégâts matériels sont également à déplorer en Île-de-France et dans les Hauts-de-Seine.
Voici la liste des magasins saccagés
Outre les magasins Lidl, des points de vente du groupe Action ont également été pris pour cibles à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines et en Seine-Saint-Denis. Par ailleurs, les boutiques Lidl de Wattrelos, Saint-Herbain et Tours ont également été pris pour cibles par les émeutiers. Une tragédie a par ailleurs eu lieu à Petit-Quevilly où une adolescente de 19 ans a trouvé la mort après être tombée depuis le toit du magasin.
Carrefour fait également partie des victimes de ces émeutes avec des magasins cambriolés et incendiés. Pour le moment, on ignore à combien s’élèvent les préjudices financiers. D’autre part, les actes de vandalisme n’ont pas épargné le magasin Foot Korner d’Evry. Enfin, dans le centre de la capitale, un magasin Nike situé dans Les Halles a également été pillé par les émeutiers.