Emploi : bientôt la fin du CV, par quoi sera-t-il remplacé ?

publicité

Marre de rédiger le CV dans le cadre de votre recherche d’emploi ? Pas de panique ! Ce document est actuellement en train de vivre ses dernières heures puisqu’il sera bientôt remplacé…

Un nouveau tournant dans le monde de l’emploi

Selon une récente étude, 75% des organisations accordent désormais la priorité aux compétences dans le cadre du processus d’embauche. Il s’agit d’une évolution majeure en comparaison avec l’an dernier où ce taux était estimé à 56%. Si vous êtes étranger avec ce concept, sachez qu’il s’agit d’une approche qui valorise l’évaluation des compétences, des atouts et des connaissances d’un candidat postulant pour un job en particulier. Dans cette méthode, le recruteur préfère se baser sur les valeurs de l’individu plutôt que sur son CV.

publicité

Selon nos confrères de Presse citron, de nombreux entrepreneurs optent aujourd’hui pour ce stratagème afin de diminuer les erreurs de recrutement. Les résultats de l’analyse révèlent qu’avec cette méthode, ces anomalies sont réduites à hauteur de 82% tandis que les coûts en rapport avec l’embauche sont en déclin de 74%.

Toujours selon cette enquête, 90% des recruteurs ont trouvé efficace le recrutement par compétence par rapport à celui qui se fonde sur le CV. En repérant les atouts d’un profil par le biais de tests rapides, les organisations font ainsi face à moins d’échecs concernant la sélection des profils.

publicité

Ce dispositif sera-t-il applicable en France ?

Dans les colonnes de Fortune, le directeur générale de Cisco en Irlande s’est exprimé sur le sujet : « A l’université, vous aurez accès à un diplôme, quel qu’ils soit, mais vous devez également rembourser plusieurs dettes. Cela est-il préférable qu’une expérience sur terrain où l’on a le privilège de passer par différents départements de l’entreprise et où l’on fait directement face à la réalité au lieu de se noyer dans la théorie ? A mon avis, les compétences sont plus importantes que les lettres ou les qualifications qui sont inscrites sur le CV ».

Une vision qui n’est pour le moment pas partagée par les recruteurs français. En effet, ces derniers préfèrent se focaliser sur le contenu du CV lors de la sélection des candidats à un poste. Et vous chers lecteurs, quel est votre avis sur le sujet ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion en commentaires !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

2 réflexions au sujet de “Emploi : bientôt la fin du CV, par quoi sera-t-il remplacé ?”

  1. Bonjour à tous, je préfère un embauche directe par des compétences de textes pratiques. Dans le CV il y a beaucoup de mensonges.

Les commentaires sont fermés.