Empressez-vous de changer ces codes personnels de la carte bancaire : le taux de piratage recensé est élevé 

A l’heure actuelle, les escroqueries à la carte sont de plus en plus nombreuses. Les personnes malveillantes s’arment de nouvelles stratégies pour arnaquer les personnes. 

Il est de plus en plus facile pour les arnaqueurs de faire leur job grâce à l’essor des paiements virtuels ou encore des multiples transactions électroniques. Et avec cela, le choix du bon code secret doit être une priorité. En effet, avec la technique du phishing qui consiste au fraudeur à se faire passer pour un organisme légitime, vous recevrez un SMS ou un e-mail qui peut vous inciter à fournir vos infos personnelles. 

Empressez-vous de changer ces codes personnels de la carte bancaire : le taux de piratage recensé est élevé 

Aujourd’hui, on encourage les personnes à utiliser des codes à six chiffres afin de rehausser le degré de sécurisation des cartes. Mais pour le cas de la France qui est encore réticente face à cette idée, on préfère demeurer avec le code à quatre chiffres. 

Selon les études de probabilité, il y a une chance sur 10 000 de trouver la solution. Nick Berry, le data scientist du groupe Meta a listé les codes les plus faciles à connaître : 

1234, 1111, 0000, 1212, 7777, 1004, 2000, 4444, 2222, 6969.

Les codes à ne surtout pas utiliser pour éviter le piratage

Si éventuellement, vous avez un code parmi ceux de cette liste, alors vous devez absolument changer. Par ailleurs, les professionnels du cyber sécurité ont ajouté qu’il faut absolument éviter d’utiliser le même code pour les autres services.  

Vous devez également éviter d’utiliser cette liste de codes : 7063, 6093, 6827, 7394, 0859, 8957, 9480, 6793, 8398, 0738 et 7637.

La solution de paiement mobile Google Pay ou encore Apple Pay met en place un système de sécurité plus pointu qui consiste à valider par le biais de la reconnaissance faciale ou encore via des empreintes numériques. 

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !