En France, les habitants de cette ville sont plus avares que les autres !

publicité

Selon une récente étude consacrée aux villes les plus avares, voici la région de France qui a décroché la première place du classement. Selon le rapport partagé par Preply, les habitants y ont pour habitude de ne pas laisser de pourboire après avoir fréquenté un restaurant. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Des habitants qui rechignent à laisser des pourboires au restaurant

Dans plusieurs pays du globe, laisser un pourboire au serveur après avoir mangé au restaurant représente une tradition et une obligation. A titre d’illustration, le non-respect de cette pratique est considéré comme irrespectueux au Royaume-Uni. Il en va de même dans le pays de Donald Trump. En France en revanche, on constate que cette pratique est de moins en moins fréquente dans de nombreuses villes.

publicité

Selon les auteurs de cette étude, c’est la Bretagne qui détient la première position du classement des villes françaises les plus radins en matière de pourboire. Les habitants de Rennes plus exactement ne sont guère généreux envers les serveurs des restaurants. Les résultats annoncent que 53% d’entre eux ne laissent aucun pourboire au moment de régler l’addition.

Les autres villes concernées

Cette attitude n’est pas uniquement visible à Rennes. Mise à part la capitale bretonne, d’autres villes dont Clermont-Ferrand et Bordeaux affichent également le même constat et clôturent le podium. Dans ces villes françaises, près de la moitié de la population ont l’habitude de manger dans un restaurant sans laisser de pourboire au serveur. Dans le top 10, nous retrouvons également Montpellier, Lyon, Nantes, Rouen, Toulouse, Dijon ou encore Nantes.

publicité

Par conséquent, si vous prévoyez de travailler en tant que serveur, évitez de choisir ces villes car vous risquez de rencontrer des difficultés à arrondir les fins de mois. Comme chaque médaille a son revers, la ville qui est connue pour être la plus généreuse n’est autre que celle de Nice, suivie de près par Lyon et Marseille. Le top 5 est complété par Lille et Paris. Et vous chers lecteurs, que pensez-vous de ce classement ?

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !