En travaillant 5 jours dans la semaine, nous passons quasiment une journée à ne rien faire : révélations chocs !

publicité

Alors que de nombreuses organisations expérimentent la semaine de quatre jours, une enquête menée par Fortune indique que les salariés qui doivent travailler cinq jours dans la semaine affichent un faible rendement.

Travailler 5 jours dans la semaine est-t-il vraiment efficace ?

Selon cette analyse, les employés qui travaillent chaque jour de la semaine ne sont pas aussi productifs. Leur rendement est similaire à celui d’un travail de 4 jours par semaine. Autrement dit, les salariés ont du mal à être performants en travaillant 5 jours dans la semaine à cause de la fatigue. A cela s’ajoute le besoin de procrastination.

publicité

Une autre étude révèle que les salariés sont en mesure d’abattre autant de travail en 33 heures par semaine. Pour parvenir à ces résultats, les auteurs se sont penchés sur plusieurs facteurs. Au départ, les ouvriers se sentent stressés par le fait de perdre une journée de travail dans la semaine. Mais au fur et à mesure que le temps avance, ils prennent conscience que le fait de ne pas travailler contribue à optimiser leur santé physique et psychologique.

L’avantage pour les entreprises

Le fait de travailler 4 jours par semaine au lieu de 5 jours par semaine profite aux employés comme aux employeurs. En effet, selon un rapport publié par 4 Day Week Global, la plupart des organisations qui sont intervenues dans le cadre de cette étude on clairement fait savoir qu’elles ne voulaient pas revenir à l’ancien système des 5 jours de travail sur 7.

publicité

Dans le cadre de ce sondage, 96% des employés interrogés affirment être satisfaits du nouveau planning. Des faits qui devraient encourager de nombreuses sociétés à franchir le pas au cours des prochaines années.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !