Enfants fumeurs : les parents privés d’accès aux aides familiales ?

publicité

Un nouveau projet de loi ciblerait bientôt les parents des enfants fumeurs. Ces derniers seraient amenés à payer des amendes et ne pourront plus accéder aux aides familiales. 

Les allocations familiales ne profiteront-t-elles bientôt plus aux parents d’enfants fumeurs ? C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle proposition de loi dernièrement formulée au sein du Parlement. Le point à travers cet article ! 

Enfants fumeurs : un phénomène devenu courant en France ! 

Il s’agit d’une suggestion de la députée LR des Alpes-Maritimes, Christelle d’Intorni. Cette-dernière s’est prononcée sur le sujet lors d’un entretien pour BFM TV. Elle ne projette pas pour autant de mettre fin aux aides sociales à destination des parents ayant des enfants fumeurs. Elle cible simplement un fléau qui touche depuis plusieurs décennies la société française et contre lequel il devient urgent de remédier. 

publicité

Ce que  la députée veut, c’est faire progresser l’arsénal législatif en vue de limiter la consommation de cannabis dans l’Hexagone. Pour ce faire, elle entend cibler les acheteurs de ce type de stupéfiant en retirant le droit aux aides familiales chez les parents de mineurs accros aux cannabis. Le dispositif ne concernerait cependant que les mineurs en état de récidive. Une mesure devenue nécessaire face à l’ampleur du phénomène. 

Christelle d’Intorni prend les choses en main

Dans sa prise de parole, Christelle d’Intorni souligne : “J’ai assisté à une concertation avec de nombreux témoignages d’habitants vivant dans des conditions difficiles à cause du commerce de cannabis”. En guise d’illustration, la députée a pris l’exemple d’une écolière qui refuse d’aller à l’école tout simplement parce qu’elle a peur des dealers. La membre du gouvernement estime que la solution réside du côté des consommateurs plutôt que des vendeurs. D’où son désir de supprimer les aides familiales pour les parents de mineurs récidivistes. 

publicité

Comme elle le précise : “J’entends attaquer la demande et de faire renoncer les consommateurs à la prise de ce type de drogue. N’oublions pas que ce type d’activité est illicite”. Notons qu’à l’heure actuelle, les consommateurs de cannabis écopent d’une amende de 3 500 euros avec une peine d’emprisonnement qui peut aller jusqu’à 1 an

publicité

D’autres publications dans 

Livret A : mauvaise nouvelle pour les épargnants, l’Etat procède à un réquisitionnement des fonds !

La pension de retraite des Français mentionnés sera augmentée de 10%

Gros imprévu pour Michel Drucker dans Vivement dimanche, France 3 en danger ?

Fraude sociale : attendez-vous à ce SMS à l’issue de votre visite chez le médecin !

« Une rupture difficile… » : Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) met fin à son couple avec Tony

Maison à vendre : un cadavre troublant, Stéphane Plaza contraint d’interrompre l’émission