Enigme logique : ajoutez 3 allumettes pour rendre l’équation 0-3=7 exacte

publicité

Voici un nouvel énigme logique qui met à l’épreuve votre bon sens. L’objectif est très simple : rendre l’équation exacte en ajoutant simplement 3 allumettes de plus parmi les 17 qui sont déjà proposées dans l’image. C’est parti pour un nouveau défi toujours plus amusant !

L’intérêt des casse-têtes logiques

Si vous souhaitez passer un moment de détente, tranquillement chez vous, tout en activant votre cerveau, sachez que le test du jour est fait pour vous. De nombreuses études scientifiques démontrent que ces activités contribuent à garder l’esprit actif tout en renforçant les capacités de raisonnement, quel que soit l’âge du participant. En libérant le stress et la pression du quotidien, elles favorisent également le bien-être psychologique.

publicité

Les scientifiques affirment par ailleurs que les casse-têtes logiques aident à booster la mémoire chez les participants. Une véritable aubaine donc pour les seniors qui rencontrent des difficultés de mémorisation et qui craignent de développer la maladie d’Alzheimer. D’autre part, la résolution d’énigme favorise les capacités intellectuelles de tout un chacun. Pour mettre en pratique l’ensemble de ces compétences, nous vous invitons donc à passer au test logique proprement dit.

Avez-vous le sens de la logique ?

Le bon sens est un atout important pour avancer plus vite dans la résolution des problèmes que l’on peut rencontrer, aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. La logique est une discipline fascinante puisqu’elle permet de défier les limites de l’esprit. Cette capacité de raisonnement est d’autant plus capitale dans la prise de décisions. Pour ceux qui souhaitent renforcer leur créativité, ces tests de logique sont vivement recommandés.

publicité

Les personnes qui disposent d’un QI élevé sont les plus à même de déchiffrer cet énigme le plus rapidement possible. Pour les autres, il faudra continuer à s’exercer car la persévérance et la détermination sont les maîtres-mots dans la réussite de ce genre d’épreuve. Pour mettre les chances de votre côté, il est conseillé de relever le défi dans un coin tranquille, loin de toute source de distraction car la concentration sera de rigueur pour résoudre facilement le puzzle.

Ajoutez trois allumettes de plus pour rendre l’équation exacte

A présent que vous êtes parfaitement concentré, regardez attentivement l’image pour démasquer toutes les solutions possibles. N’oubliez pas le but ultime : résoudre l’équation de telle sorte qu’elle soit vérifiée. Avec de la bonne volonté et un bon raisonnement, vous devriez pouvoir y parvenir sans difficulté. Quels que soient les résultats, rappelez-vous que tout ceci n’est qu’un jeu.

publicité

Si vous avez échoué, nul besoin de perdre espoir ! Chez wk-rh, nous proposons régulièrement des défis similaires dans le but d’entretenir l’esprit actif de nos plus fidèles lecteurs. Continuez à vous entraîner pour améliorer vos chances de réussite lors des prochaines énigmes. Pour votre confort, la solution au défi du jour vous est présentée en image au bas de cet article.

Voici la solution qu’il fallait retrouver

A présent que vous vous êtes surpassé pour tenter de résoudre l’énigme, il est temps de découvrir la réponse exacte. Si vous avez réussi le test du premier coup, nos sincères félicitations car vous êtes vraisemblablement un petit génie ! Pour les autres, nous vous encourageons à vous exercer davantage pour aiguiser votre bon sens. Trêve de bavardage, voici donc la solution de notre puzzle du jour :

Autrement dit, il suffisait d’ajouter la première allumette sur le signe moins pour obtenir le signe plus. Quant aux deux autres allumettes, il fallait simplement les ajouter au chiffre 7 du second membre de l’équation pour obtenir le chiffre 3. Vous aurez ainsi l’équation : 0+3=3. Et hop, le tour est joué !

Nous espérons que ce casse-tête vous a plu. Si tel est le cas, n’hésitez pas à partager l’article avec des proches et des amis pour qu’ils puissent se creuser les méninges et relever le défi à leur tour ! A bientôt pour de nouvelles épreuves toujours plus passionnantes sur wk-rh !

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?