Enigme mathématique : déplacer une allumette pour rendre l’équation « 7+0=9 » exacte !

publicité

Voici une nouvelle énigme mathématique qui fait appel à votre bon sens. Comme vous pouvez le constater, l’équation 7+0=9 est inexacte. A vous de résoudre le puzzle en déplaçant une seule allumette parmi les 18 qui sont proposées dans l’image. Le tout en moins de 22 secondes ! C’est parti pour un nouveau défi toujours plus fun !

Des casse-têtes pour illuminer l’esprit

La résolution de ces énigmes représente une pratique à la fois ludique et enrichissante pour le cerveau. Une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent passer un moment de dépaysement tout en conservant l’esprit actif. L’objectif est très simple : rendre l’équation « 7+0=9 » exacte en déplaçant une allumette durant le temps imparti. Il faudra faire preuve de rapidité car une fois que le chrono est écoulé, le jeu est terminé.

publicité

A vous de vous creuser les méninges pour trouver la bonne solution en envisageant toutes les possibilités. Sachez que ce genre d’activité requiert de la détermination et de la persévérance. Les plus perspicaces n’auront aucun mal à trouver la bonne réponse dans les temps. Quels que soient les résultats, nous allons vous proposer la solution en image au bas de cet article avec les explications y afférent. En attendant, il faudra réaliser un dernier effort pour résoudre le puzzle.

Voici l’allumette qu’il fallait déplacer

A présent que les 22 secondes se sont écoulées, l’heure de vérité a sonné. Pour résoudre cette énigme, il fallait simplement déplacer une allumette du chiffre 7 vers le chiffre 0 dans le but d’obtenir l’équation vérifiée : 1+8=9. Facile, non ? Si ce genre d’exercice vous amuse, n’oubliez pas de nous rendre visite régulièrement pour des épreuves similaires. La rédaction se fait toujours un plaisir de vous proposer des défis dans le même genre pour amuser votre cerveau.

publicité

Comme promis la solution en image :

publicité

Pour conclure, sachez que ce genre d’épreuve est parfait pour améliorer le bien-être intellectuel en boostant l’intelligence et la logique chez les participants. Ces activités permettent également d’entretenir la concentration et la mémoire dans le but de prévenir la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées. A bientôt pour de nouvelles aventures fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?