Épargne : voici pourquoi le gouvernement va piocher dans vos comptes !

publicité

Depuis le début de la crise, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les solutions d’épargne. Le gouvernement compte d’ailleurs profiter de cette situation pour une raison bien précise…

L’épargne-retraite a le vent en poupe

En France, les épargnants sont nombreux à opter pour l’épargne retraite. Ce type de placement se distingue par son système de retraite par répartition. Le plan d’épargne retraite, accessible dans de nombreux établissements bancaires permet d’accéder à divers avantages fiscaux. De plus, l’argent placé va croître suivant divers paramètres incluant les taux d’intérêt et la situation économique.

publicité

D’autre part, le système d’épargne joue une influence considérable sur les habitudes de consommation. En cette période de crise marquée par la forte inflation, de plus en plus d’épargnants ouvrent un livret A ou un LEP. Au cours des mois à venir, le gouvernement pourrait punir les épargnants en récupérant de l’argent dans votre compte.

Voici pourquoi le gouvernement va piocher dans votre épargne

Au cours des prochains mois, l’exécutif va augmenter la subvention accordée aux associations locales sans avoir à « alourdir les dettes publiques ». A ce propos, Prisca Thévenot souligne que plusieurs comptes inactifs seront concernés par cette mesure. La secrétaire d’Etat rappelle qu’une hausse de 20% a été constatée depuis trois ans : « Depuis 2020, 20% sont tournés vers la subvention des associations, cette année, nous allons passer à 40% ».

publicité

Pour ce faire, l’Etat va lancer des amendements dans le cadre du projet de loi de finances. Depuis le début de la rentrée, plusieurs organisations ont appelé l’Etat à appuyer les associations en difficulté à cause de la flambée générale des prix et la hausse de la demande. Dans sa prise de parole, la secrétaire d’Etat a promis de venir en aide à ces associations en détresse.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !