Eponges de cuisine : saviez-vous que chaque couleur a une signification précise ?

publicité

Ce n’est pas par hasard si les éponges de cuisine sont disponibles sous différentes couleurs. En effet, ces coloris ont des significations bien précises. On vous explique tout dans les prochaines lignes !

Eponge de cuisine : chaque couleur sa signification

Le choix de la couleur des éponges de cuisine ne va pas simplement relever d’un question de goût. En effet, ce paramètre exerce une influence capitale sur les tâches ménagères. La maîtrise de ces codes couleurs est capitale pour limiter les dégâts sur les accessoires de cuisine et les différentes surfaces à nettoyer à la maison. D’où l’importance de ne pas choisir la couleur de ces éponges n’importe comment.

publicité

Dans un premier temps, l’éponge de couleur verte est célèbre pour sa performance et sa robustesse. Elle convient particulièrement pour l’entretien des surfaces aux saletés tenaces et aux ustensiles remplies de crasses. Il est donc recommandé de s’en servir pour nettoyer les surfaces difficiles à l’instar des poêles ou des plaques de four afin de se débarrasser facilement des traces de brulés et de résidus. Evitez en revanche de vous en servir pour la vaisselle fine car sa consistance abrasive risque d’endommager vos couverts en provoquant des rayures pas très agréables à regarder.

Dans un second temps, l’éponge de couleur rouge est adaptée pour le nettoyage des surfaces plus douces. Elle procure un équilibre parfait entre douceur et résultats impeccables pour les diverses tâches ménagères. Les experts conseillent ce type d’éponge pour les articles qui requièrent un traitement particulier à l’instar des verres, des couverts en porcelaine pour éviter de les endommager.

publicité

Quelle couleur d’éponge pour les surfaces délicates ?

Pour le nettoyage des surfaces délicates, les experts préconisent l’utilisation de l’éponge jaune. A la clé, des résultats doux et impec ! Grâce à sa consistance non abrasive, vous pouvez être sûr que l’état de vos précieux objets restera intact ! Un choix privilégié pour l’entretien des casseroles et des poêles tout en assurant leur durabilité sur le long-terme. A présent que vous êtes au courant de la signification de chaque couleur, vous saurez à présent ce qu’il faut faire la prochaine fois que vous allez vous servir des éponges de cuisine !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?