Aujourd’hui, la rédaction vous met au défi de résoudre cette énigme mathématique de niveau avancé. L’objectif est très simple : tenter de trouver la solution à -10²x10+10. Faites chauffer vos méninges !
Ce que les casse-têtes vous apportent
Les énigmes mathématiques dans ce genre sont parfaites pour passer un moment de relaxation tout en faisant travailler le cerveau. Si vous souhaitez jouir d’un esprit actif, ce test est fait pour vous ! De nombreuses études scientifiques révèlent également que ces activités contribuent à favoriser la concentration chez les participants, quel que soit leur âge. Chez les seniors en particulier, les énigmes dans ce genre sont vivement recommandées pour prévenir la maladie d’Alzheimer.
Outre la capacité de mémorisation qui est mise à rude épreuve, ces casse-têtes font également appel au bon sens de tout un chacun. Une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent approfondir leur intelligence et la maîtrise de la logique. Davantage d’atouts qui vous seront indispensables pour avancer sereinement dans votre vie de tous les jours, en prenant les bonnes décisions qui s’imposent. Passons à présent à la pratique !
Etes-vous doué en mathématiques ?
L’exercice que nous vous proposons aujourd’hui nécessite une certaine maîtrise des mathématiques. Une discipline fascinante qui est pourtant considérée comme une bête noire pour la majorité des étudiants. Et pourtant, cette matière passionnante permet d’explorer la limite des facultés individuelles propres à chaque individu. Le casse-tête que nous vous proposons aujourd’hui vous aidera à mettre en pratique ce que vous avez appris sur cette matière à l’école.
Cet esprit analytique associé à la capacité de résoudre les problèmes vous seront d’une précieuse aide dans la vie de tous les jours. Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir le test, mieux vaut relever le défi dans un coin isolé où rien ni personne ne viendra vous déconcentrer. A présent que vous êtes parfaitement concentré, imaginez toutes les possibilités de réponses qui permettent de résoudre l’énigme. Quelle est selon vous la solution ?
Avez-vous réussi à déchiffrer l’énigme mathématique ?
Si vous avez bien réfléchi et que vous avez fait preuve d’un raisonnement logique, la réponse était plus qu’évidente. Pour éviter de rouiller le cerveau, il est fortement recommandé de le faire travailler. D’où l’intérêt de ces casse-têtes. Aussi, le temps que vous avez passé à résoudre cette énigme n’aura pas été du temps perdu puisqu’il a contribué à booster votre esprit analytique.
Si vous êtes du genre compétitif, sachez que vous pouvez réaliser le test avec des proches, des collègues ou des amis. Reste à savoir qui d’entre vous sera le plus perspicace pour trouver la bonne réponse plus vite que les autres ! Cette option « en groupe » est vivement recommandée pour plus de fun. Pour que la compétition soit plus amusante, veillez à choisir des adversaires suffisamment calés en mathématiques !
Voici la solution au casse-tête du jour
A présent que vous avez tout donné pour tenter de résoudre l’énigme, l’heure est venue de découvrir la bonne réponse. Si vous avez réussi le défi du premier coup et bien bravo car votre intelligence dépasse vraisemblablement la moyenne. Pour les autres, nul besoin de se décourager car vous êtes loin d’être un cas isolé. Le meilleur conseil que l’on puisse vous accorder est de continuer à vous entraîner.
La patience et l’endurance sont les clés de la réussite dans ce genre d’épreuve. Restez connecté sur notre site pour vous exercer davantage car nous proposons régulièrement des défis similaires à nos fidèles lecteurs pour approfondir leurs facultés intellectuelles. Du reste, voici la solution qu’il fallait retrouver pour l’énigme du jour.
Si vous avez passé un bon moment, n’oubliez surtout pas de partager l’article avec des amis pour qu’ils puissent relever le défi à leur tour. A très bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus amusantes !
Le calcul est faux -10 au carré = 100 et pas -100.
Bravo pour cette grossière erreur.
Ce ne sont pas les intelligents, mais ceux.elles qui l’ont appris!!
Le signe – ne fait pas spécialement partie du nombre 10 : donc on a
– (10)²… sinon on on aurait (-10)²;
ainsi de suite
Exact !