Escroquerie à la carte de fidélité : Carrefour met ses clients en garde !

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Carrefour vient de lancer une mise en garde à destination de sa fidèle clientèle face à l’émergence d’une nouvelle forme d’escroquerie à la carte de fidélité. Voici le mode opératoire des arnaqueurs…

Les propriétaires de carte fidélité Carrefour pris pour cibles

Cette forme d’escroquerie a vu le jour au mois de juillet dernier. A l’époque, une campagne d’hameçonnage avait été ouverte sur l’ensemble des clients de Carrefour. Les pirates s’emparent des données personnelles de leurs victimes en leur envoyant des courriers visant à récupérer ces informations. Plusieurs abonnés de l’enseigne ont alors été pris au piège et privés de leur carte de fidélité. En cette période de forte inflation, il s’agit d’un véritable coup dur pour les victimes.

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Dans le message, l’escroc promet de cumuler la valeur des achats sous la forme d’une cagnotte. Celle-ci permet par la suite de régler les courses et de bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines d’euros. Séduits par cette offre en cette période de crise, les clients ne se doutent de rien et donnent aux malfrats ce qu’ils demandent. Une fois que ces derniers ont accès aux données bancaires de la victime, celle-ci se retrouve dépouiller du jour au lendemain…

L’enseigne appelle à la plus grande méfiance !

Devant l’ampleur de ce fléau, Carrefour a décidé de tirer sur la sonnette d’alarme. L’enseigne recommande ainsi à ses clients de ne jamais communiquer leur mot de passe à un tiers et de changer ce dernier régulièrement via l’espace personnel accessible sur l’application. Il est également déconseillé de cliquer sur des liens inconnus reçus par courriel. Notons que les informations fournies peuvent être revendues sur le web et rapporter beaucoup d’argent aux malfrats.

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Si malgré les précautions prises, vous tombez dans le piège des escrocs, vous êtes invités à déposer une plainte au commissariat. Pensez également à changer votre mot de passe dans les plus brefs délais. Les victimes les plus chanceuses peuvent espérer obtenir un remboursement de la part de l’enseigne.

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