Escroquerie à la serrure : cette nouvelle méthode « inconnue » fait plusieurs victimes cette en France

publicité

Les cambrioleurs ne cessent de redoubler de créativité pour cibler leurs victimes en France. Ces derniers temps, cette nouvelle technique à la serrure fait beaucoup de ravages. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Les cambrioleurs profitent de l’absence des vacanciers

En cette période de l’année où de nombreux Français s’absentent de chez eux pour partir en vacances, les cambrioleurs profitent de l’occasion pour s’incruster chez eux. D’où l’intérêt de faire preuve d’une grande prudence. Pendant que les voyageurs publient des photos de leurs vacances de rêve sur les réseaux sociaux, les malfrats vont donc entrer par effraction à leur domicile. A ce propos, ils utilisent aujourd’hui une nouvelle technique visant à forcer les serrures.

publicité

La technique « inédite » et « inconnue » de la serrure

Pour pénétrer au domicile des victimes, les voleurs s’organisent en groupe. Selon le parquet de Nanterre, 5 ressortissants originaires de la Géorgie ont récemment été arrêtés pour ce genre d’arnaque. Ils sont soupçonnés d’avoir réalisé 90 cambriolages partout en France en utilisant de l’acide pour déverrouiller les portes des victimes. Selon un communiqué officiel, cette méthode est inédite et inconnue.

La première fois qu’une situation similaire s’est produite remonte en 2022. A l’époque, les voleurs ont été interpellés sur les points de chute et dans les voitures qu’ils avaient utilisé pour réaliser l’opération. Une perquisition a permis aux policier de mettre la main sur une partie des biens volés.

publicité

C’est ainsi que les enquêteurs ont compris que les cambrioleurs se servaient de produits corrosifs pour faire fondre les serrures des portes et pénétrer par effraction dans la maison des victime. Après avoir été placés en détention provisoire, les suspects sont aujourd’hui en attente de leur procès. Dans tous les cas, il est primordial de redoubler de vigilance si vous allez vous absenter longtemps de chez vous pour éviter les mauvaises surprises lors de votre retour !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !