Escroquerie à l’opération bancaire : méfiez-vous de ces personnes qui se font passer pour des agents de la Banque de France !

publicité

La Banque de France est actuellement prise pour cible pour usurpation d’identité. Voici ce qu’il faut faire pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.

Arnaque en France : les clients de la Banque de France piégés

Ces derniers temps, les arnaqueurs ne cessent de redoubler d’inventivité pour piéger leurs victimes. Parmi elles figurent des clients de la Banque de France. En effet, les malfrats se font passer pour des membres de cette organisation bien connue pour appâter leurs victimes. Une technique d’hameçonnage qui se fait par l’intermédiaire de texto, d’appels ou de courriers électroniques. 

publicité

Selon un communiqué officiel, les malfrats entrent en contact avec leurs proies par téléphone. “Ils prétendent travailler pour la Banque de France et demandent à leurs interlocuteurs d’annuler des transactions sous prétexte qu’elles sont frauduleuses. Pour ce faire, ces-derniers sont invités à se connecter sur leur espace personnel”. En exécutant cette opération, les personnes contactées vont tomber sur un site frauduleux qui leur réclame des données bancaires.

Comment éviter de tomber dans le piège ?

Selon la Banque de France, les arnaqueurs parviennent à contacter les clients via le vrai numéro de l’institution. De quoi rendre l’identification de l’arnaque difficile. De plus, les escrocs ont en leur possession des données personnelles de leurs victimes, notamment les coordonnées bancaires. Pour ne pas tomber dans le panneau, rappelez-vous que la Banque de France ne vous demandera jamais des informations personnelles par téléphone. Il en va de même pour la confirmation ou l’annulation d’une quelconque transaction bancaire. Si vous avez des doutes, vous pouvez contacter le 33 1 73 03 34 04 de 8h à 18h pour vérifier si la Banque de France souhaite effectivement entrer en contact avec vous. Si vous êtes victime de ce genre d’arnaque, contactez immédiatement votre banque, dans un délai de 13 mois pour signaler la fraude. Vous pouvez également contacter le service Info Escroqueries au 0 805 805 817 pour porter plainte.

publicité

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !