Escroqueries sur les autoroutes : top 4 des pièges dont il faut se méfier

publicité

Les escrocs ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour piéger leurs victimes ces derniers temps et les automobilistes ne sont pas en reste. A l’approche des vacances d’été, voici le top 4 des pièges dont il va falloir se méfier sur les autoroutes.

Arnaque : méfiance sur les autoroutes !

La première arnaque vise à signaler les automobilistes en leur faisant croire que leurs véhicules sont en panne. Pour ce faire, les arnaqueurs opèrent au niveau des aires d’autoroute ou des stations d’essence lorsque les automobilistes sont à l’arrêt. Ils vont alors profiter d’un moment d’inattention de la victime pour entrer dans la voiture et voler des objets de valeur. 

publicité

D’autre part, l’arnaque à l’italienne est également très courante en cette période de vacances. Les malfrats vont crever le pneu de leurs victimes et lorsque ces-dernières constatent la crevaison, elles vont se rendre dans le coffre pour prendre une roue de secours

C’est à cet instant que les voleurs pénètrent par effraction dans la voiture pour voler ce qu’ils trouvent sous leur nez. Pour éviter de se faire piéger, il convient de verrouiller la voiture dès que vous allez sortir ! Pensez également à ranger les objets de valeur dans la boîte à gants fermée à clé.

publicité

Les autres pièges à éviter

L’arnaque à l’irlandaise requiert également la vigilance des vacanciers en cette période de l’année. Cette fois, les escrocs opèrent sur le parking en faisant croire aux conducteurs que ses proches ont été dépouillés. L’objectif de cette manoeuvre étant de gagner l’empathie de la victime pour qu’elle puisse prêter de l’argent à l’arnaqueur. Ce-dernier peut vous demander un règlement par carte ou crédit. Ne vous laissez surtout pas embobiner ! 

Enfin, il est recommandé d’éteindre totalement les appareils high-tech au moment de se garer sur une aire d’autoroute ou un parking. En effet, les malfrats sont capables de tracer les appareils électroniques par le biais des détecteurs Wi-Fi. Ils n’hésiteront pas à briser votre vitre pour pouvoir s’emparer des appareils en question (smartphone, pc, tablette…). D’où l’intérêt de faire très attention !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?