Été 2023 : voici le département le plus prisé par les vacanciers, les prix et la température y sont supportables !

publicité

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, les vacanciers sont nombreux à opter pour cette destination en France. En effet, ce département affiche des conditions météo plus agréables et les prix sont raisonnables. Le point à travers cet article ! 

Vacances d’été : les réservations sont en hausse dans ce département

En dépit de l’inflation qui fragilise le pouvoir d’achat des Français, ces-derniers sont décidés à partir en vacances, coûte que coûte cet été. Cela dit, il faudra y aller mollo car le budget est serré. A ce propos, de nombreuses familles optent pour des destinations moins chères et, avec la canicule, le choix se tourne également vers des régions plus fraîches.

publicité

C’est pour cette raison que les vacanciers sont cette année nombreux à avoir réservé leur séjour dans le Pas-de-Calais. Selon une enquête réalisée par Expedia et Abritel, les locations estivales ont explosé cet été dans cette région de la France. En effet, les réservations affichent une hausse de 30% en comparaison avec celles de l’an dernier.

Une destination pas chère, agréable et pas trop chaude

Il faut dire que le Pas-de-Calais séduit chaque année de nombreux visiteurs en raison de ses plages de sables idéales pour les adeptes de randonnées. Si vous êtes à la recherche d’un paysage à couper le souffle, n’hésitez pas à vous balader dans les falaises des caps Blanc-Nez et Gris-Nez. La région ne manque pas non plus d’activités culturelles pour ceux qui prévoient de s’y rendre en famille cet été. A ce propos, le bassin minier est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Difficile également de passer à coûté des collections du musée de Louvre qui se trouvent dans la ville de Lens. 

publicité

Outre cet aspect touristique, le Pas-de-Calais séduit aussi les vacanciers en raison de son prix. En effet, il n’y a pas besoin de dépenser une fortune pour profiter de tous ces avantages. De plus, il est possible de s’y rendre en train ou en voiture suivant vos besoins et attentes. Enfin, cette destination est prisée en raison des températures plus fraîches qu’elle procure. Une véritable aubaine pour ceux qui recherchent tranquillité et fraîcheur en cette période de forte chaleur où les températures dépassent souvent les 40°C !

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !