Été : cessez de boire cette eau, elle est dangereuse pour votre santé !

publicité

Alors que l’été bat son plein et que les températures ne cessent de grimper, nous sommes nombreux à vouloir opter pour de l’eau glacée pour s’hydrater. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Quels sont les dangers de cette boisson ? On fait le point pour vous !

Voici pourquoi il ne faut pas boire de l’eau glacée lorsqu’il fait chaud !

Nous sommes nombreux à vouloir opter pour des boissons glacées en cette période de l’année où il fait particulièrement chaud. Mais attention ! Un tel geste peut entraîner des impacts négatifs sur le corps humain. En effet, le fait de boire de l’eau glacée empêche le processus naturel de sudation. Résultat, le corps ne parvient plus à réguler sa température lorsque cette-dernière est en hausse.

publicité

Par conséquent, l’organisme puisse dans ses réserves d’énergie pour rééquilibrer la température normale du corps et fonctionner normalement. Par ailleurs, l’eau glacée peut entraîner des maux de ventre en raison de la diminution de la dimension des vaisseaux sanguins générée par le froid.

Quelle boisson prendre en été ?

Pour une hydratation optimale en cette période de fortes chaleurs, il est recommandé d’opter pour de l’eau à température ambiante. Plus exactement, la température de l’eau ne devrait pas excéder les 13°C pour permettre à l’organisme de mieux assimiler. C’est d’ailleurs pour cette raison que les douches froides ne sont pas recommandées en période caniculaire.

publicité

Les experts préconisent également les boissons chaudes qui sont beaucoup plus avantageuses pour la santé lorsqu’il fait chaud. En effet, elles ont tendance à favoriser le processus de sudation du corps humain. Ce qui entraîne une meilleure évacuation de la chaleur. Raison pour laquelle il est préférable de privilégier les infusions au thé cet été !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !