Eté : comment conserver la maison au frais sans climatisation ?

publicité

En cette période de l’été où il fait particulièrement chaud, nous sommes nombreux à utiliser la climatisation pour garder la maison au frais. Aujourd’hui, nous vous proposons une astuce simple et efficace pour y parvenir sans avoir à solliciter la climatisation

Des plantes rafraîchissantes pour garder la maison au frais

En cette période estivale, la chaleur peut parfois devenir insupportable surtout à l’extérieur. Dans la mesure où la maison est mal isolée, il arrive que cette chaleur s’invite également à l’intérieur. Pour remédier à cette situation, nous avons pour premier réflexe d’activer le climatiseur qui est pourtant une source d’énergie non négligeable. Pour faire des économies et protéger l’environnement, il est préférable d’opter pour des plantes d’intérieur rafraîchissantes

publicité

En effet, certaines variétés d’espèces végétales permettent de réduire la température en produisant de l’humidité. C’est notamment le cas du pathos, du ficus elastica, de l’aloé vera ou encore de la sansevière et des palmiers. Vous pouvez opter pour d’une de ces plantes afin de rafraîchir naturellement votre intérieur cet été.

Comment entretenir ces plantes d’intérieur rafraîchissantes ?

Pour assurer l’efficacité de ces plantes dans le rafraîchissement de l’air, il convient de les entretenir convenablement. A ce propos, il est recommandé d’arroser les plantes si et seulement si la terre est sèche. Il faut savoir que l’excès d’eau a tendance à provoquer une pourriture des racines. D’où l’intérêt de ne surtout pas négliger l’étape d’arrosage. 

publicité

Aussi, il convient de bien choisir l’emplacement des plantes pour qu’elles puissent diminuer efficacement la température dans la pièce dans lesquelles elles sont disposées. A ce propos, les experts déconseillent vivement de placer les plantes rafraîchissantes dans un coin exposé au soleil. Bien évidemment, elles ont besoin de lumière pour s’épanouir. Cependant, une exposition prolongée au soleil nuit à la croissance de la plante. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !