Etes-vous assez futé pour résoudre cette énigme mathématique de niveau difficile ?

publicité

La rédaction vous met aujourd’hui à l’épreuve de résoudre un nouvel énigme mathématique pour tester votre intelligence. Il faudra vous servir de bon sens et de logique pour réussir le test. C’est parti pour un nouveau défi !

Les intérêts des casse-têtes

Les casse-têtes mathématiques sont des activités à la fois amusantes et enrichissantes pour le cerveau. Elles sont idéales pour entretenir l’esprit tout en améliorant la capacité de concentration chez les adultes et les personnes du troisième âge. Selon les spécialistes, les casse-têtes aident à libérer le stress et à rester à l’écart des crises d’angoisse. Un moment de dépaysement recommandé à l’issue d’une grosse journée de travail donc.

publicité

Si vous êtes à un âge avancé, ces tests d’intelligence vont vous aider à entretenir la mémoire et donc à prévenir l’Alzheimer. En faisant appel à l’intelligence, ces énigmes contribuent à booster les capacités intellectuelles de chacun. Davantage de compétences qui vous seront indispensables pour prendre les meilleures décisions dans votre vie de tous les jours, que ce soit au travail ou à la maison.

Etes-vous suffisamment calé en maths ?

Les mathématiques font partie des « bêtes noires » pour de nombreux étudiants à l’école. Il s’agit pourtant d’une matière passionnante qui permet d’explorer les limites du bon sens de chacun. La maîtrise de la logique est primordiale pour avancer sereinement dans les divers projets de la vie. Pour les intellos, ces casse-têtes sont donc un jeu d’enfant. Pour les autres, il faudra faire davantage travailler les méninges.

publicité

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons de réaliser l’énigme du jour dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous distraire. On laisse donc de côté son téléphone le temps de relever le défi. A présent que vous êtes parfaitement concentré, regardez attentivement l’image et imaginez toutes les solutions possibles pour essayer de déchiffrer l’énigme dans les plus brefs délais. N’abandonnez surtout pas avant d’avoir trouvé la réponse !

Avez-vous réussi à résoudre l’énigme mathématique ?

Si vous avez le sens de l’analyse et que vous mettez en application vos connaissances en mathématiques, la réponse sera facile à trouver. Pour éviter de rouiller le cerveau, ces épreuves sont indispensables pour le booster. Cette discipline cruciale pour favoriser l’esprit analytique dans le but de trouver des solutions adéquates aux problèmes rencontrés dans la vie de tous les jours.

publicité

Sachez que le défi du jour peut très bien être réalisé seul ou en équipe pour plus de fun. Si vous avez le fibre de la compétition, la seconde option est recommandée. Dans ce cas, invitez vos proches et amis pour qu’ils puissent relever le défi à leur tour. Reste à savoir qui sera le plus rusé d’entre vous pour résoudre le casse-tête mathématique.

Voici la solution qu’il fallait trouver

A présent que vous avez tout donné pour essayer de résoudre le casse-tête, l’heure est venue de découvrir la réponse.  Si vous avez réussi le défi du premier coup, toutes nos félicitations car vous êtes véritablement un génie. Pour les autres, nul besoin de paniquer car votre cas n’est pas isolé ! Aussi, ce genre d’exercice nécessite de la patience et de l’endurance.

Vous pouvez continuer à vous entraîner en restant connecté sur wk-rh car la rédaction prend soin d’alimenter quotidiennement le site de défis similaires. Vous allez voir que vos efforts et votre patience finiront par être récompensés. Du reste, voici la réponse à l’énigme mathématique que nous vous avons proposé aujourd’hui :

  • Un épi de maïs égal à 3
  • Une touffe d’herbe égale à 2
  • Une feuille égale à 6

Voici donc le résultat final : ((un épi de mais * un épi de maïs) – une touffe d’herbe)) * une feuille = ((3 * 3)) – 2) * 6 = 7*6 = 42

Nous espérons que le défi du jour vous a plu. Si tel est le cas, n’oubliez pas de partager l’article pour que vos amis puissent s’amuser à leur tour ! A très bientôt pour de nouveaux défis encore plus passionnants !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !