Êtes-vous du genre perfectionniste ? Le premier détail qui vous saute aux yeux va le déterminer !

publicité

Les illusions d’optique peuvent procurer diverses réponses fascinantes concernant notre personnalité. Ces défis visuels nous aident à mieux comprendre qui nous sommes. Aujourd’hui, nous vous proposons d’observer cette image. Le détail qui vous sautera le premier aux yeux détermine votre trait de caractère

Illusion d’optique : qu’est-ce-qui vous a interpellé en premier dans cette image ?

Il s’agit ici d’une illusion d’optique mettant en avant un canard et un lapin. L’image a été publiée par nos confrères allemands de Fliegende Blätter dans les années 80 et le succès a rapidement été au rendez-vous. En effet, cette illusion d’optique a été utilisée par plusieurs psychologues dans le cadre de leurs études. Elle met notamment en avant le caractère “perfectionniste” d’un individu.

publicité

Le perfectionnisme définit une personne qui a toujours besin de voir les choses dans l’extrême pour qu’elles soient parfaites. En effet, ces individus sont particulièrement exigeants et pointilleux envers eux-mêmes mais aussi envers leur entourage. Il n’est pas évident de les satisfaire et souvent, ils se fixent des objectifs qu’ils peinent à réussir. Aussi, ils n’hésiteront pas à passer beaucoup de temps sur un projet jusqu’à ce qu’il soit parfaitement achevé. 

Vous êtes perfectionniste si…

Si à la première vue de cette image, vous avez remarqué un lapin, cela signifie que vous faites partie des personnes perfectionnistes. En effet, vous accordez une importance singulière aux détails et vous prenez toujours le temps de bien étudier la situation avant de prendre une quelconque décision. 

publicité

En revanche, si vous avez vu le canard en premier lieu, cela veut dire que vous êtes quelqu’un de têtu. Autrement dit, vous êtes mécontents lorsque les choses ne se présentent pas comme vous le voulez. Vous ne cherchez pas bien loin et vous préférez vous contenter de ce qu’il y a sous votre nez. Ce type de profil n’est pas du genre à rechercher des solutions compliquées.

publicité

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !