Etudiants : cette prime peut vous sauver la vie !

publicité

Jeudi dernier, le Secours populaire a lancé une nouvelle campagne « pauvreté précarité » à l’occasion d’une distribution de repas dans la ville de Nîmes. Plusieurs étudiants ont pu profiter de cette aide exceptionnelle en cette période de crise marquée par la forte inflation.

« Cette aide nous sauve la vie ! »

Voilà maintenant plusieurs semaines que les étudiants ont repris le chemin de l’école en France. C’est notamment le cas de la Faculté de Nîmes. Mais il y a quelques jours, les élèves sur place ont eu droit à une surprise de la part des bénévoles du secours populaire. En effet, ces derniers se sont rendus sur place pour distribuer des produits alimentaires aux élèves qui vivent dans des conditions précaires. Une initiative qui rentre dans le cadre du projet « Pauvreté précarité 2023 ».

publicité

En tout, ils étaient plus de 40 à bénéficier de cette aide exceptionnelle visant à distribuer des sacs remplis de nourritures aux étudiants. Parmi les bénéficiaires figurent des élèves originaires d’Afrique. Interrogés sur le sujet, ces derniers ont confié : « C’est notre première année à la fac. Pour nous qui sommes des étrangers, la vie est très chère ici. Nous n’avons pas cette habitude et il nous arrive souvent de sauter les repas (…). Une fois le loyer payé, il ne nous reste qu’une dizaine d’euros chaque mois pour survivre. Cette aide nous sauve la vie ! ».

Secours populaire appelle aux généreux donataires

Au cours de cette journée, le secours populaire avait remis une soixantaine de repas aux étudiants de la faculté de Nîmes. Dans un communiqué officiel, un responsable de l’association souligne : « Nous avons besoin de plus de bénévoles. Selon un récent sondage, un Français sur trois n’a pas les moyens de s’alimenter de manière saine trois fois par jour aujourd’hui. Pour nous aider, vous pouvez octroyer un don directement sur le site du Secours Populaire ».

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !