Euro numérique : zoom sur sa mise en place trompeuse

publicité

L’euro numérique est bien connu pour ses nombreux inconvénients. Dans cet article, nous allons vous présenter les détails liés à sa mise en place trompeuse. Plus de précisions dans les prochaines lignes !

Mise en place de l’euro numérique

L’euro numérique a toujours suscité de vives polémiques : problèmes de confidentialité, menaces sur le droit de propriété, impression abusive de monnaie virtuelle sans réglementation, etc. Ce dispositif va permettre aux souverainistes désireux d’avoir le contrôle sur la production de monnaie de voir leur rêve se réaliser. Pour favoriser la mise en place de ce nouveau système de paiement, la Banque centrale européenne va instaurer un dispositif particulièrement fourbe dans le but d’entourlouper les consommateurs.

publicité

Selon nos confrères du courrier des stratèges, l’utilisation de cette technique dans les paiements de tous les jours cache plusieurs détails importants :

  • Cette initiative a pour but d’éviter le rejet du client comme ce fut le cas avec le yuan numérique
  • La banque centrale européenne a décidé d’accélérer le processus lié à la divulgation du calendrier de déploiement
  • La BCE a pour principal mission de rendre les opérations internationales plus fiables et transparentes surtout avec les consommateurs situées en dehors de la zone Euro
  • Les vendeurs pourront récupérer l’euro numérique dans le cadre des transactions commerciales pour favoriser son utilisation

Les stratégies prévues par la BCE

D’autre part, la banque centrale européenne entend gérer les soucis générés par le plafond de détention de l’euro grâce à ce dispositif numérique. Depuis le Moyen-âge, l’euro numérique est la première monnaie dont la diffusion sur le marché sera régie intégralement par une entité gouvernementale. Ce détail ne doit pas être sous-estimé puisqu’il influence directement sur les libertés des consommateurs.

publicité

Pour le moment, aucune décision officielle n’a été prise concernant l’émission de l’euro numérique en France. Tout va dépendre du verdict de l’Eurosystème une fois le cadre juridique bien établi. Dans la mesure où le Conseil des gouverneurs approuve la mise en place de ce dispositif, son instauration effective devrait commencer à compter de 2027 ou 2028. Affaire à suivre donc !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !