Evelyne Dhéliat frappée par le cancer : elle annonce une déchirante  nouvelle !

publicité

Voilà maintenant plusieurs années qu’Evelyne Dhéliat fait office de vedette dans l’univers de la télévision française. A l’occasion d’un entretien pour Télé Loisirs, celle qui présente le bulletin météorologique de TF1 s’est livrée à coeur ouvert au sujet de son cancer. On vous dit tout !

Evelyne Dhéliat cartonne sur TF1

Avec son charisme indéniable et sa séduisante voix, Evelyne Dhéliat séduit chaque jour des millions de téléspectateurs devant les caméras de TF1. Après avoir décroché son baccalauréat, la célèbre dame météo a enchaîné des études en langues étrangères. C’est ce qui lui a permis de devenir plus tard interprète. Cela dit, c’est dans l’univers du PAF qu’elle se sente le plus à l’aise. C’est dans les années 70 qu’elle commence sa carrière en travaillant comme speakerine pour l’ORTF (Office de Radiodiffusion-Télévision Française).

publicité

Les années passent puis la présentatrice va travailler pour diverses chaînes de télévision. C’est finalement La Une qui va faire propulser sa carrière en officiant pour de multiples rendez-vous à l’antenne. Outre sa carrière à la télévision, la jolie blonde de 75 ans est également très investie dans la protection de l’environnement. Elle n’hésite d’ailleurs pas à élever la voix pour sensibiliser son public à lutter contre le réchauffement climatiques.

Ses rares confidences au sujet de son cancer 

Voilà maintenant une dizaine d’années qu’Evelyne Dhéliat se bat contre le cancer du sein. Après avoir longtemps garder le silence au sujet de la maladie, elle finit par en parler ouvertement. Dans les colonnes de Télé Loisirs, l’animatrice confie : “J’estimais que c’était un sujet personnel et que je ne devais pas forcément en parler (…). J’ai toujours fait la distinction entre vie privée et professionnelle”

publicité

Et la principale intéressée d’ajouter : “Lors de l’Octobre rose, j’ai ressenti la responsabilité d’évoquer mon cancer. C’est important que des célébrités en parlent”. Au mois de juin dernier, elle est donc passée sur la table d’opération avant de multiplier les séances de traitement avant la rentrée. 

Dans sa prise de parole, la mère de famille a tenu à faire part de sa gratitude envers les personnes qui la soutiennent : “J’ai reçu de nombreux messages de soutien de la part des téléspectateurs et je les remercie pour ça. Ça donne beaucoup de courage. Aujourd’hui, la collègue de Jean-Luc Reichmann est au top de sa forme. A la bonne heure ! 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !