Evelyne Dhéliat peine à remonter les audiences ces derniers temps sur TF1. Celle qui présente depuis plusieurs années les bulletins météorologiques voit aujourd’hui son poste menacer à cause de ces performances en déclin. Le point à travers cet article !
TF1 en bonne position
Le 12 avril dernier, Evelyne Dhéliat était aux commandes de deux bulletins météo sur la première chaîne. Le premier a été retransmis avant le JT de Gilles Bouleau et le deuxième juste après. Vers 20h, l’animatrice a pu compter sur la présence de 3,79 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 19,5% sur les cibles âgées de plus de quatre ans.
La chaîne privée se retrouve ainsi en tête du classement des audiences devant France 2. En effet, Myriam Seurat a réuni, de son côté, 3,31 millions d’aficionados devant son bulletin météo. Ce qui correspond à 17% du public. Le programme de France Télévisions a été retransmis juste avant le JT de 20h animé par Anne-Sophie Lapix.
Évelyne Dhéliat en difficulté, elle égard des téléspectateurs
Au cours du deuxième bulletin météorologique, ils étaient plus de 3 millions à se retrouver devant La Une, soit une part d’audience de 14,5%. En frontal, M6 a diverti 17,5% du public avec son émission “Scènes de ménages”. En parallèle, Un si grand soleil a signé des performances semblables plaçant ainsi TF1 loin derrière le classement, au grand dam d’Evelyne Dhéliat.
La dame météo n’a pu compter que sur la présence de 14,7% des femmes responsables d’achats. M6 et TMC parviennent ainsi à faire mieux que la première chaîne. “Météo Climat”quant à lui a réuni une moyenne de 3,64 millions d’aficionados vers 20h30. Espérons que cette chute de performance ne viendra pas mettre en péril l’avenir de la présentatrice à l’antenne.