Evelyne Dhéliat prête à partir à la retraite ? Elle passe aux aveux !

publicité

Alors que la réforme des retraites continue de susciter de vifs débats chez les Français, certaines célébrités pensent déjà à quitter la vie active pour prendre paisiblement leur retraite. C’est notamment le cas d’Evelyne Dhéliat qui a récemment évoqué son éventuel départ de TF1. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Evelyne Dhéliat : une carrière réussie à l’antenne

Voilà maintenant plusieurs années qu’Evelyne Dhéliat présente chaque jour le bulletin météo sur la première chaîne. A 75 ans, la présentatrice est devenue une figure incontournable du paysage audiovisuel français. Elle est également très investie dans le combat contre le réchauffement climatique. Le 6 octobre dernier, la mère de famille avait d’ailleurs participé à la 20e édition du Forum mondial Météo et climat qui s’est tenue dans la capitale.

publicité

A l’occasion d’un entretien pour Télé 7 Jours, la célèbre dame météo s’est livrée en toute transparence sur l’évolution de sa carrière flamboyante. Elle a également profité de l’occasion pour toucher un mot au sujet de ses collègues : « Une brune, une blonde, un chauve et à présent, un brun barbu », a-t-elle affirmé en faisant référence respectivement à Tatiana Silva, Louis Bodin et Ange Noiret.

L’animatrice va-t-elle prendre sa retraite ?

Selon nos confrères de nextplz, le joker d’Evelyne Dhéliat serait amené à prendre la relève dans la mesure où cette-dernière quitte le navire. Mais la présentatrice prévoit-t-elle réellement de partir à la retraite ? A ce propos, la principale intéressée confie : « J’adore mon travail, c’est une véritable passion pour moi. Pour le moment, il est hors de question de partir à la retraite ». Les fans peuvent donc se réjouir car le fait de quitter l’antenne n’entre pas encore dans le programme de leur idole pour l’instant !

publicité

Dans sa prise de parole, l’animatrice revient également sur celui qu’elle a formé, Ange Noiret. A ce propos, elle souligne : « Je l’ai pris sous mes ailes de sorte qu’il puisse créer les cartes avec l’équipe d’infographistes. Les téléspectateurs l’adorent, surtout les femmes. Il a pour mission de remplir une sorte d’engagement pour la préservation de l’environnement ».

Une femme très engagée dans la protection de l’environnement

Régulièrement, Evelyne Dheliat lance des mises en garde lorsqu’elle présente la météo, concernant les dangers du réchauffement planétaire. Un combat qui lui tient très à cœur et qui lui permet de se sentir « utile », selon ses propres propos. Dans sa prise de parole, la dame météo affirme : « Je souhaite continuer à diffuser ces messages de prévention et à prêcher la bonne parole pour assurer l’avenir de l’écologie et de l’humanité. C’est ce qui me motive à continuer ».

publicité

Et la septuagénaire d’ajouter : « Il faut poursuivre la lutte et éviter la politique de l’autruche. Voilà maintenant une vingtaine d’années que je lance l’alerte sur ce fléau climatique et ses impacts sur notre vie. Je m’engage à continuer davantage. Je suis convaincue que c’est en se donnant la main qu’on va réussir à changer la donne et adopter les bonnes habitudes ».

« J’ai décidé de modifier mon vocabulaire »

Au cours de cette interview, Evelyne Dhéliat s’est également livrée sur la manière dont elle présente les prévisions météorologiques. Dans sa prise de parole, l’animatrice indique : « Le traitement de ce genre de données n’est pas évident car le bonheur des uns ne plaît pas toujours aux autres ».

Et la dame météo de conclure : « En ce qui concerne les voyageurs et les acteurs de la restauration, il s’agit d’une nouvelle encourageante. L’annonce est beaucoup moins réjouissante du côté des éleveurs pour qui elle est synonyme de désastre. Pour ma part, j’ai décidé de modifier mon vocabulaire. Je préfère désormais dire qu’il y a du soleil au lieu de « Il fait beau » car pour certains, la présence du soleil n’est pas forcément associée à du beau temps ».

publicité

D’autres publications dans 

Retraités : voici la somme à épargner pour vivre une retraite paisible

Automobilistes : attendez-vous à plus d’amendes avec le déploiement de ces nouveaux radars !

Suite logique : si 11=5, 22=20, 33=45, alors 44= ?

Test de perception visuelle : vous avez 14 secondes pour localiser les 3 différences !

Ce pays recherche activement de nouveaux occupants, les intéressés auront droit à des logements de 12 centimes

Ignorée par ses enfants, elle décide de déshériter ces derniers au profit de ses animaux de compagnie