Evelyne Dhéliat violemment critiquée par ses haters : elle réagit !

Voilà maintenant plusieurs semaines qu’Evelyne Dhéliat est la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux. Des remarques qui n’ont pas laissé la dame météo insensibles. A l’occasion d’un entretien accordé cette semaine à Télé-Loisirs, l’animatrice de TF1 a tenu à réagir.

Evelyne Dhéliat critiquée : elle remet les pendules à l’heure

Vouée pour son métier de Miss Météo, Evelyne Dhéliat a su conquérir les téléspectateurs avec sa personnalité attachante. En dépit de sa notoriété, l’animatrice n’échappe malheureusement pas aux critiques des détracteurs. La chaîne privée est en effet décriée pour jouer avec les inquiétudes du public en mettant en lumière le « rouge » sur les cartes météo. Des réflexions qui sont devenues insupportables pour la présentatrice.

Dans les colonnes de Télé Loisirs, la septuagénaire a décidé de mettre les points sur les ‘i’ : « C’est drôle car chez TF1, nous utilisons ces codes couleurs depuis toujours. Je vous assure que rien n’a changé depuis 2002 », précise-t-elle auprès de nos confrères. Et la principale intéressée d’ajouter : « Nous collaborons avec Météo France qui nous fournit la liste des régions avec leurs températures du lendemain. Ces chiffres sont comparés avec les moyennes de la saison. Pour les températures qui dépassent la moyenne, on utilise ainsi le rouge ».

L’animatrice préoccupée pour l’avenir de la planète

Depuis qu’elle présente les bulletins météorologiques, Evelyne Dhéliat n’a jamais caché sa préoccupation concernant le futur écologique de notre planète. « En 2014, l’organisation météorologique internationale m’avait proposé de réaliser des prévisions pour 2050. A l’époque, Météo France avait annoncé une température de 40°C dans la capitale et ça m’a surpris ».

L’animatrice poursuit : « Lorsque je leur ai demandé leurs spéculations pour 2020, ils ont annoncé une augmentation de 4 à 5°C dans le centre de la France et plus de 10°C dans la Bretagne ». Des faits qui résultent naturellement du réchauffement climatique. Devant l’urgence de la situation, l’animatrice météo ne cesse de lancer l’alerte à l’antenne.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !