Exit les ventilateurs : voici ce qui va les remplacer !

publicité

En cette période marquée par les fortes chaleurs, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Parmi les équipements les plus sollicités figurent les ventilateurs. Mais aux dernières nouvelles, ces-derniers vont bientôt disparaître pour laisser place à un dispositif plus innovant.

Les moyens de rafraîchissement en constante évolution

Avec l’avènement de la technologie, nous pouvons désormais profiter de divers équipements innovants pour faciliter notre quotidien. Les ventilateurs qui seront bientôt obsolètes vont ainsi laisser la place à de nouvelles alternatives destinées à rafraîchir plus efficacement les utilisateurs. C’est notamment le cas de l’aérothermie. Il s’agit d’un système qui se sert de l’air pour chauffer ou refroidir une maison tout en favorisant la production d’eau chaude.

publicité

Le concept se base sur l’utilisation d’une pompe à chaleur. Ce dernier va capter la chaleur provenant de l’extérieur en hiver avant de la transférer à l’intérieur pour un chauffage optimal de la maison. En période estivale, c’est le processus inverse. Autrement dit, le système va libérer la chaleur issue de l’intérieur pour l’extérioriser afin de rafraîchir l’espace.

Comment se passe l’aérothermie ?

Ce dispositif utilise une pompe à chaleur qui se sert d’un réfrigérant afin de faire passer la chaleur d’un endroit à l’autre via différentes étapes (évaporation, compression de la chaleur, augmentation de la température, condensation, chauffage de l’espace). Cette approche présente l’avantage d’être à la fois économique et respectueuse de l’environnement. De quoi mettre fin aux ventilateurs qui sont particulièrement énergivores !

publicité

De plus, l’utilisation de l’aérothermie permet de limiter l’usage d’énergies fossiles et aide les occupants à faire des économies sur leurs factures énergétiques à la fin du mois. Voilà une solution innovante qui donne de l’espoir concernant l’avenir de l’humanité !

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !