Facebook : elle perd 9000 euros après avoir proposé sa cafetière à vendre à un internaute

publicité

Cette jeune femme a été victime d’une arnaque au faux site Paypal. En tout, elle a perdu 9 000 euros après avoir publié une annonce de vente sur Facebook. On vous raconte tout en détails dans les prochaines lignes !

Une cafetière vendue sur Facebook lui a fait perdre 9 000 euros !

De nos jours, les plateformes de commerce en ligne sont de plus en plus nombreuses. Mais elles ne sont pas toujours fiables et ce n’est pas cette jeune femme membre du réseau social « Facebook » qui nous dira le contraire ! L’escroquerie dont elle a été victime a d’ailleurs fait l’objet d’une mise en garde par 60 millions de consommateurs. Pensant céder une cafetière à 45 euros, la principale intéressée s’est fait voler 9 000 euros, à son grand désarroi.

publicité

Tout a commencé après la diffusion de son annonce de vente. Elle a rapidement été sollicitée par un potentiel acheteur via la discussion privée. Ce-dernier avait proposé un paiement par Paypal et la vendeuse n’y avait trouvé aucun inconvénient. Plus tard, elle reçoit un texto contenant un lien. Après avoir cliqué dessus, elle est tombée sur un site qui ressemble à celui utilisé pour le paiement.

Plus tard, la victime reçoit un coup de fil de la part d’une personne se présentant comme étant un conseiller chez PayPal. De par sa nature convaincante, la jeune femme ne s’est doutée de rien et fournit alors à son interlocuteur ses données bancaires dans l’espoir de se faire payer pour la cafetière. Mais elle va rapidement déchanter…

publicité

Un site PayPal fake

En réalité, le site sur lequel la jeune femme est tombée est « fake ». En donnant ses coordonnées bancaires aux escrocs, ces-derniers se sont servis de l’argent présent sans le compte bancaire de la victime pour la dépouiller. En tout, ils lui ont volé la somme de 9 100 euros. Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement déconseillé de transmettre des informations personnelles à un inconnu que ce soit par téléphone, par SMS ou par courriel.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !