Facture de gaz : les procédures à suivre avant le 1er juillet, date de fin du tarif réglementé

publicité

A l’approche du mois de juillet qui marquera la fin du tarif réglementé sur le gaz, les utilsateurs sont invités à respecter certaines démarches afin d’éviter une explosion de la facture finale. On vous en dit plus dans les prochaines lignes ! 

Gaz : bientôt la fin du TRV (Tarifs réglementés de vente)

Ce dispositif a vu le jour dans les années 40 à la suite d’une initiative du gouvernement. Selon le site du service public, les gaz étaient jusque-là commercialisés par des fournisseurs historiques incluant Engie et les sociétés locales spécialisées dans la distribution de ce type de service. Selon la loi énergie-climat, les tarifs en question vont néanmoins prendre fin à compter du 1er juillet prochain. 

publicité

Cette nouvelle mesure va concerner les particuliers mais aussi les copropriétés. Ces derniers devront donc opter pour des contrats dont les prix sont indexés sur les tarifs boursiers. Selon nos confrères de Capital, cette initiative pourrait entraîner plusieurs impacts chez les foyers. Pour éviter les pièges, il est important de prendre des mesures de précaution

Méfiez vous des modifications de contrat !

Si le fournisseur de gaz avec qui vous avez conclu un contrat souhaite apporter des modification, ce dernier doit obligatoirement vous avertir au moins 30 jours avant la date présumée pour l’application des changements. Comme le souligne un média spécialisé : “Le prestataire a pour obligation de vous transmettre un courriel pour vous alerter du nouveau mode de tarification à compter du mois prochain. Ce message doit également contenir les nouveaux tarifs en vigueur”

publicité

A titre d’illustration, les clients d’Engie se verront automatiquement basculer vers le mode “passerelle”. Les tarifs de cette offre provisoire vont varier en fonction des cours du gaz, de l’emplacement du foyer et du niveau de consommation. 

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !