Faites attention à cette escroquerie qui peut vous faire perdre beaucoup d’argent cet été !

publicité

En cette période des vacances d’été, les arnaques sont de plus en plus courantes. Parmi elles figure celle qui touche les locations saisonnières. D’où l’intérêt de faire très attention. Pour éviter de tomber dans le piège des escrocs, voici les mesures de précaution à prendre.

Faites attention lorsque vous réservez vos maisons durant les vacances !

Les escrocs ne cessent de rivaliser d’ingéniosité de nos jours afin de piéger les victimes. L’occasion est d’ailleurs en or cette saison estivale où les vacanciers sont souvent pris pour cible. Pour éviter de perdre de l’argent, il est important de connaître le mode opératoire des malfrats. Ces derniers ciblent notamment les vacanciers qui procèdent à la réservation en ligne de leur logement ou des activités qu’ils vont réaliser dans le cadre de leur séjour.

publicité

Ces dépenses constituent une part importante du budget vacances. D’ailleurs, les Français sont bien décidés à faire des sacrifices cet été pour relâcher la pression et oublier les effets de l’inflation sur le quotidien. Cela dit, il convient de rester sur ses gardes car les escrocs profitent de la moindre inattention pour vous voler votre argent.

Des annonces « fake » liées à des locations saisonnières

Dans la majorité des cas, les escrocs se rendent sur des plateformes de location saisonnière pour piéger leurs victimes en leur proposant une annonce de logement très attractive. Ils suggèrent ainsi de louer des maisons de vacances en se présentant comme étant les propriétaires. Les principaux intéressés sont alors amenés à payer une avance pour réserver le bien.

publicité

Les locataires ne se rendent pas de la supercherie sur le moment. Malheureusement, c’est à leur arrivée sur les lieux qu’ils constatent que la maison qu’ils ont réservée n’existent même pas. Pour éviter de tomber dans le piège, il est conseillé de vérifier que l’annonce n’est pas visible ailleurs sur le net. Il convient également de rester attentif au prix si celui-ci est trop alléchant, c’est qu’il y a sûrement anguille sous roche ! Enfin, pensez à consulter les avis des autres clients avant de réserver un bien. Si aucun commentaire n’a été laissé, c’est qu’il s’agit très certainement d’une arnaque.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !