Faux miel : voici la meilleure technique pour le déceler au supermarché

publicité

Le miel a toujours été très prisé en raison de ses nombreuses vertus sur la santé. Cependant, il est important de vérifier leur origine et leur authenticité pour profiter de tous ces atouts. A ce propos, voici la meilleure technique permettant de démasquer les faux-miels sur le supermarché.

Comment démasquer les faux miel ?

Au moment de réaliser les courses, les rayons des supermarchés proposent une multitude de références dans la gamme des miels. Ce qui complique le choix du consommateur. De plus, il n’est pas évident de connaître les vrais des faux. Pour commencer, il est recommandé de vérifier l’étiquette en lisant attentivement les inscriptions qui y figurent. Si le miel est de bonne qualité, il ne devrait pas contenir du glucose, des aromateurs ou autres produits chimiques dans sa composition

publicité

Si vous en avez l’opportunité, il est préférable de sentir le miel. Un miel 100% authentique affiche une couleur qui est homogène contrairement au faux miel. De plus, ce dernier se démarquer par son odeur beaucoup plus délicate. Si vous souhaitez acheter du miel 100% vrai, il convient de se tourner directement vers des apiculteurs. Ce-dernier est le spécialiste en la matière ! 

Quels sont les avantages du miel ?

Un miel de bonne qualité procure une multitude de bienfaits pour celui ou celle qui en consomme. Outre ses propriétés curatives et cicatrisantes, le lèvre est également utilisé pour hydrater les lèvres surtout en période d’hiver. De plus, ce produit est connu pour soulager les maux de gorge. Il sert également de matière première dans les produits capillaires en raison de sa capacité à nourrir et adoucir les cheveux. 

publicité

Selon les experts, le miel contribue également à réguler la glycémie dans le corps humain. Ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes souffrant de diabète. Enfin, le miel permet de lutter contre les flatulences et autres maux d’estomac en favorisant la production de sucs gastriques. Par conséquent, le miel contribue à limiter les problèmes d’indigestion.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !