Fer à repasser : méfiez-vous de ce modèle qui peut prendre feu !

publicité

Avis à tous ceux et celles qui prévoient d’acheter un nouveau fer à repasser. Surtout, n’optez pas pour ce modèle car il peut provoquer des incendies domestiques. Le point à travers cet article !

Un fer à repasser nocif pour les consommateurs

Le fer à repasser fait partie des produits incontournables du quotidien. Cet appareil électroménager est en effet indispensable pour profiter de tenues parfaitement lisses et confortables dans la vie de tous les jours. Mais encore faut-t-il faire le bon choix ! A ce propos, un modèle en particulier vient de faire l’objet d’un rappel de produit à cause des soucis de sécurité qu’il peut générer.

publicité

Selon nos confrères de Tuxboard, cet appareil peut entraîner une incendie à la suite d’un surchauffe ou d’un contact avec des produits inflammables environnants (tissus, nappes, tapis…). Mais ce n’est pas tout ! Cet appareil peut également exposer les utilisateurs à des risques d’électrocution. Pour votre sécurité et celle de vos proches, il est donc fortement déconseillé d’utiliser ce fer à repasser ! Mais de quel modèle s’agit-il exactement ?

Le modèle « Techwood » rappelé en urgence

Il s’agit du fer à repasser de la marque Techwood qui a été commercialisé dans plusieurs points de vente partout en France, depuis le mois de février dernier. Parmi les magasins concernés figurent Bamappro, Cash impact d’Aubervilliers, Energy 75, Energy 13 ou encore Energy Var. Si vous êtes en possession de ce produit portant l’inscription « ELO-782 », surtout ne vous en servez-pas ! Vous pouvez en revanche rapporter le fer à repasser avant le 8 octobre 2023 dans les magasins concernés pour profiter d’un dédommagement.

publicité

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service consommateur au 06 03 45 15 20 ou en joignant un conseiller en ligne sur le site officiel de la marque. Pour rester à jour sur les informations liées aux rappels de produit, consultez régulièrement le site Rappel Conso.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !