Festival de Cannes : cette bourde gênante de Catherine Deneuve lors de la cérémonie

publicité

Dernièrement, lors de la 76e saison du Festival de Cannes, Catherine Deneuve s’est illustrée par une bourde particulièrement gênante sur la scène du Palais des Festivals. Retour sur cet oubli embarrassant au cours de la cérémonie.

Festival de Cannes : Michael Douglas reconnaissant

Le Festival de Cannes de cette année a commencé mardi dernier. Après la retransmission d’un récapitulatif du parcours exceptionnel de Michael Douglas, ce dernier a eu droit à une standing-ovation lorsque la comédienne Uma Thurman lui a accordé la Palme d’honneur de l’année. “Je vous remercie pour cet accueil et ses émouvantes déclarations (…). Je suis très touché car il existe de nombreux festivals partout dans le monde mais un seul Festival de Cannes (…). Cet événement nous rappelle ce qu’il y a de positif. Ça prouve que le cinéma est capable de dépasser les limites et unir les Hommes”

publicité

La bourde inattendue de Catherine Deneuve

Plus tard, Chiara Mastroianni, chef d’orchestre de la cérémonie a demandé à une comédienne de la rejoindre : “L’heure est venue de convier une icône pour inaugurer cette 76ème édition du Festival de Cannes. Mesdames et messieurs, je vous demande d’accueillir Catherine Deneuve”. La septuagénaire a ensuite fait son entrée sour les acclamations du public. 

L’actrice a ensuite affirmé : “Ce soir, nous fêtons le septième art (…). Mais cela ne nous empêche pas d’avoir une pensée pour les autres, notamment l’Ukraine”. Plus tard, l’ex-compagne de David Bailey a repris une citation de Lessia Oukraïnka. Malheureusement, elle a commis un léger oubli. “Catherine et Michaël, il me semble que vous aviez quelque chose à dire”, a commenté la maîtresse de cérémonie. Et la comédienne de répondre : “Ah zut, on pensait que l’important avait été dit mais non…Je déclare le 76e édition du festival de Cannes officiellement ouvert !”, pour se rattraper de sa bêtise. Sacré Catherine !

publicité

D’autres publications dans 

Logement autonome : vivre sans facture d’eau et d’électricité, bonne ou mauvaise idée ?

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !