Festival de Cannes : cette bourde gênante de Catherine Deneuve lors de la cérémonie

publicité

Dernièrement, lors de la 76e saison du Festival de Cannes, Catherine Deneuve s’est illustrée par une bourde particulièrement gênante sur la scène du Palais des Festivals. Retour sur cet oubli embarrassant au cours de la cérémonie.

Festival de Cannes : Michael Douglas reconnaissant

Le Festival de Cannes de cette année a commencé mardi dernier. Après la retransmission d’un récapitulatif du parcours exceptionnel de Michael Douglas, ce dernier a eu droit à une standing-ovation lorsque la comédienne Uma Thurman lui a accordé la Palme d’honneur de l’année. “Je vous remercie pour cet accueil et ses émouvantes déclarations (…). Je suis très touché car il existe de nombreux festivals partout dans le monde mais un seul Festival de Cannes (…). Cet événement nous rappelle ce qu’il y a de positif. Ça prouve que le cinéma est capable de dépasser les limites et unir les Hommes”

publicité

La bourde inattendue de Catherine Deneuve

Plus tard, Chiara Mastroianni, chef d’orchestre de la cérémonie a demandé à une comédienne de la rejoindre : “L’heure est venue de convier une icône pour inaugurer cette 76ème édition du Festival de Cannes. Mesdames et messieurs, je vous demande d’accueillir Catherine Deneuve”. La septuagénaire a ensuite fait son entrée sour les acclamations du public. 

L’actrice a ensuite affirmé : “Ce soir, nous fêtons le septième art (…). Mais cela ne nous empêche pas d’avoir une pensée pour les autres, notamment l’Ukraine”. Plus tard, l’ex-compagne de David Bailey a repris une citation de Lessia Oukraïnka. Malheureusement, elle a commis un léger oubli. “Catherine et Michaël, il me semble que vous aviez quelque chose à dire”, a commenté la maîtresse de cérémonie. Et la comédienne de répondre : “Ah zut, on pensait que l’important avait été dit mais non…Je déclare le 76e édition du festival de Cannes officiellement ouvert !”, pour se rattraper de sa bêtise. Sacré Catherine !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Vous avez 11 secondes pour supprimer les deux allumettes permettant de corriger l’équation !

Casse-tête logique pour les intellos : réussirez-vous à trouver la bonne réponse ?

Succession : à partir de quel âge faut-il léguer les biens aux descendants pour échapper aux frais ?

On vous présente l’application la plus adaptée pour identifier rapidement les radars (Non, il ne s’agit pas de Waze !)

Electricité : les révélations chocs d’Elon Musk pour 2025

Prime d’épargne salariale : cette nouvelle va réjouir les bénéficiaires en 2024 !