Fin des tarifs réglementés du gaz : faut-il abandonner Engie et opter pour cette formule à prix fixe d’EDF ?

publicité

La société EDF a récemment transmis un message aux clients d’Engie pour leur proposer une nouvelle formule à prix bloqués baptisée “Avantage Gaz”. Cette offre en vaut-elle vraiment la peine ? Décryptage.

La formule à prix fixe d’EDF en vaut-elle la peine ?

A compter du mois de juin prochain, le tarif réglementé sur le gaz n’existera plus. Une mesure qui concerne plus de 2 millions de Français dont la majorité sont abonnés à Engie. Un marché florissant que la société EDF est bien décidée à conquérir. D’où son offre “Avantage Gaz” qui présente de multiples avantages. En effet, l’opération procure un prix bloqué durant un délai de 4 ans. 

publicité

Autrement dit, le tarif du kilowattheure restera le même, quelle que soit la variation du marché. Au mois de mai, ce-dernier est proposé entre 0,1104 euro et 0,1142 euro chez EDF. De son côté, Engie propose un TRV qui oscille entre 0,1036 et 0,1072 euros. Par conséquent, le prix du gaz est 6% plus onéreux avec cette formule d’EDF. Ce constat ne concerne cependant pas les familles qui consomment moins de 4 000 kWh par an pour les besoins d’eau chaude

Le meilleur choix dépend de la consommation en électricité

Le TRV affiche un prix d’abonnement qui se situe entre 9,74 et 20,63 euros par mois, suivant la consommation (eau chaude, cuisson, chauffage…). Dans la mesure où vous choississez la formule à prix fixe d’EDF,  vous pourriez être perdant car pour une consommation variant de 4 000 à 6 000 kWh, vous aurez à débourser chaque année 248 euros pour l’abonnement. Chez Engie, vous ne paierez que 102 euros. De son côté, la CRE affiche un abonnement annuel situé entre 100 et 250 euros. 

publicité

Avec l’offre “avantage gaz”, la facturation dépend de la consommation réelle du client. Ce-dernier peut néanmoins opter pour la mensualisation. Le reste des factures est fixé suivant la base des consommations estimées. Pour ceux qui souhaitent une facturation sur la base de la consommation réelle, il suffit d’envoyer l’auto-relevé à EDF.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !