Fin du permis de conduire rose : à quand la date limite pour le remplacement ?

publicité

Après plusieurs décennies de mise en circulation, le permis de conduire dans sa version classique rose va bientôt disparaître. Les conducteurs sont amenés à le remplacer avant la date limite

La version rose cartonnée bientôt remplacée : la date limite

Après sa mise en place en 1992, le permis de conduire diviser en 3 catégories sera bientôt remplacé. Par conséquent, les propriétaires devront procéder à sa substitution dans les meilleurs délais. Ces derniers ont jusqu’en janvier 2033 pour réaliser les procédures nécessaires, comme le rapporte un décret officiel sorti récemment. La nouvelle version du permis de conduire affiche un format semblable à celui de la carte bleue.

publicité

Si vous êtes encore en possession de la version classique, sachez que votre permis reste encore valable avant cette date butoir. Mais attention ! Si vous ne le remplacez pas d’ici-là, vous risquez de payer une amende qui peut aller de 11 à 38 € ! Alors autant se dépêcher pour le remplacer au cours des 9 prochains mois

Les nouvelles dispositions prévues avec le format « carte bleue »

Pour les contrevenants qui ne présentent pas le nouveau permis de conduire dans les 5 jours suivant la verbalisation, l’amende sera plus conséquente. En effet, elle peut aller jusqu’à 750 €. D’où l’intérêt de ne pas négliger le processus de remplacement de votre permis ! Pour le moment, il n’existe pas de procédure particulière à suivre.

publicité

Cela dit, pour les conducteurs victimes de vol ou d’endommagement, il est possible de demander un remplacement auprès des autorités compétentes. Rendez-vous sur le site officiel de l’ANTS pour des compléments d’informations.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !