La célèbre plateforme de conversation WhatsApp ne sera désormais plus disponible sur certains modèles de smartphone.
Selon les nouvelles, l’application WhatsApp ne sera plus disponible pour tous les smartphones avec Android 4.4. Certes, cette version d’Android a déjà pris de l’âge, mais 0,7 % d’utilisateurs s’en servent encore.
Pour quelles raisons ?
Meta actualise régulièrement la prise en charge des versions d’Android ou d’iOS pour des raisons de sécurité ou de praticité. C’est pourquoi certaines versions ne peuvent plus bénéficier de WhatsApp.
Pour ce qui est du renouvellement à venir, les utilisateurs d’Android 4.4 vont devoir dire adieu à WhatsApp. Il s’agit d’une source sûre venant de WABetaInfo.
Le service de messagerie, pourtant très utilisé, va cesser. Ceci a été officialisé à l’occasion de la sortie de la nouvelle version beta de l’appli. À partir de maintenant, il faut avoir Android 5.0 pour pouvoir en bénéficier.
Fin imminente de WhatsApp sur certains mobiles : êtes-vous dans la liste ?
Le fait d’en finir avec cet OS de 10 ans semblerait ne rien changer. Toutefois, selon les données publiées en début d’année, il y a encore 0,7 % d’utilisateurs de la version 4.4. C’est l’équivalent de plusieurs millions de personnes. À noter que le plus récent système d’exploitation est la version 13 et Google est sur le point de mettre la version 14 à l’épreuve.
Comme il a été dit plus en haut, si vous souhaitez pouvoir à nouveau tirer profit de WhatsApp, il faudra disposer d’Android 5.0. De quoi réfléchir à la nouvelle stratégie à adopter en termes de communication.