Dernièrement, Florent Pagny a accepté de livrer de nouvelles confidences au sujet de son combat contre le cancer du poumon. Selon l’ancien coach de The Voice, le traitement est particulièrement pesant.
Florent Pagny peu rassuré au sujet de son traitement contre son cancer
Cette semaine, Florent Pagny a fait parler de lui à l’occasion d’une interview pour nos confrères de Gala où il a été interrogé aux côtés de son fils, Inca Pagny. Durant l’entretien, l’artiste de 61 ans est revenu sur la lutte qu’il mène contre le cancer nouveau look résultant des séances de chimiothérapie. Le père de famille a tenu à partager ses angoisses vis-à-vis du traitement.
Le chanteur s’est montré optimiste quant aux éventuelles conséquences du traitement sur ses cordes vocales. D’ailleurs, l’artiste s’est remis à chanter. Ses admirateurs étaient très inquiets sur le fait de ne plus jamais pouvoir l’entendre. Mais selon le principal intéressé, il a su prouver ses performances vocales. Comme il le souligne : “J’ai repris les chemins des studios avec Vianney et Kendji. Ma voix est au top ! Le traitement n’a rien changé”, se félicite-t-il.
“Ce qui me préoccupe c’est mon oxygène”
Si le traitement n’influence pas sur ses capacités vocales, le chanteur craint des impacts au niveau de l’oxygène. A ce propos, Florent Pagny explique : “Ce qui me préoccupe c’est mon oxygène. Les produits utilisés dans le cadre du traitement font perdre de l’oxygène. Je ne suis pas en mesure de courir ni faire de gros efforts car je ressens tout à contrecoup. Je dois retrouver mon souffle”
Cela dit, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis demeure combattif et il est hors de question d’abandonner la lutte contre la maladie. “Tout ira bien…La bonne nouvelle c’est que la chimio fait désormais partie du passé. Je vais reprendre les séances d’immunothérapie que j’avais suspendu. Une décision que je regrette d’ailleurs. Aujourd’hui je sais que ça ne sera pas facile mais je vais procéder à l’immuno toutes les trois semaines”. Nos meilleurs voeux de rétablissement au chanteur !