Alors qu’il souffre d’un cancer du poumon, Florent Pagny a dû composer avec une initiative ferme prise par son épouse, Azucena Caamaño.
En janvier 2022, Florent Pagny a suscité l’inquiétude auprès de ses fans en annonçant être atteint d’un cancer du poumon. Il y a plusieurs mois, la maladie a contraint le chanteur et sa femme, Azucena à prendre une décision difficile. Le point à travers cet article !
Une tumeur inopérable
Le 25 janvier 2022, Florent Pagny s’est emparé de son compte Instagram pour faire part de sa maladie. “Les médecins m’ont diagnostiqué une tumeur inopérable au niveau du poumon”, a-t-il indiqué dans sa publication. Depuis, l’ancien coach de “The Voice” enchaîne les séances de chimiothérapie pour tenter de vaincre l’abominable crabe. Doté d’un mental d’acier, l’artiste de 61 ans n’a jamais baissé les bras !
Bien qu’il se soit retrouvé dans l’obligation de suspendre sa tournée anniversaire, il a tenu à accompagner sa protégée jusqu’au bout sur TF1. Dans le cadre de son combat, l’interprète de “savoir aimer” a pu compter sur le soutien inconditionnel de ses proches, notamment, Azucena, qui partage sa vie depuis plusieurs années.
Le couple prend une décision ferme
A la suite de cette annonce, la première chaîne a tenu à accorder une pensée à Florent Pagny qui, à l’époque, officiait en tant que coach de “The Voice”. Dans un communiqué officiel, la chaîne a annoncé : “La santé de Florent représente notre priorité. Nous allons voir comment on va s’organiser pour les tournages car il doit suivre son traitement”.
Pour protéger l’artiste, sa famille a donc dû “resserrer les rangs” dans l’objectif de laisser au père de famille le temps de se ressaisir. Dans les colonnes de Voici, on apprend que le couple a décidé d’attendre la convalescence avant de revenir sur le chemin du travail. Aujourd’hui, le chanteur est au top de sa forme et on lui souhaite nos meilleurs voeux de rétablissement pour la suite !