Alors que Florent Pagny a récemment repris son combat contre le cancer du poumon pour cause d’imprudence, l’ancien coach de The Voice est bien décidé, cette fois, à suivre scrupuleusement les strictes recommandations des médecins.
Florent Pagny poursuit le traitement contre le cancer
Au mois de juin dernier, les fans de Florent Pagny ont pu retrouver leur idole sur scène dans la ville de Nîmes, plus d’un an après l’annonce de son cancer du poumon. Un événement qui a été riche en émotions vives pour le chanteur comme pour ses nombreux admirateurs longtemps inquiets au sujet de son état de santé. Dans les colonnes du Parisien, un proche de l’artiste avait récemment confié : « Il n’a jamais été aussi stressé mais son état physique et sa voix le rassurent. Il doit néanmoins continuer le traitement en parallèle ».
A l’occasion d’une interview pour Gala, l’interprète de « Savoir aimer » avait confié : « Ma voix se porte bien. Elle n’a pas été affectée par le traitement. Mais ce qui m’angoisse c’est mon oxygène. Les médicaments que je prends réduisent l’hémoglobine et donc l’oxygène. Je ne suis pas en mesure de courir à cause des contre-coups ».
Les recommandations des médecins
Selon nos confrères du Parisien, les médecins auraient recommandé à Florent Pagny de respecter des règles strictes dans le cadre des spectacles qu’il va réaliser pour être sûr de venir à bout de ces projets. « Le chanteur ne devra participer à aucune balance avant de monter sur scène. Il doit également éviter de rencontrer des fans ». Ces recommandations s’appliquent dans le but d’aider le chanteur à économiser sa voix en attendant de retrouver le rythme.
Malgré son combat, le mari d’Azucena est très heureux de retrouver son fidèle public sur scène. Aussi, il est prêt à suivre à la lettre les conseils des médecins pour mettre toutes les chances de son côté afin de vaincre pour de bon l’abominable crabe. On lui souhaite bien évidemment un prompt rétablissement !