Florent Pagny pourchassé pour fraude par le fisc à cause de ses dépenses abusives !

publicité

Florent Pagny s’est déjà retrouvé avec le fisc à ses trousses en raison de ses dépenses abusives par le passé. L’ancien coach de The Voice a notamment été poursuivi pour fraude fiscale. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Florent Pagny dépense sans compter !

Au cours de sa jeunesse, Florent Pagny a eu beaucoup de mal à se contrôler en matière de dépenses. Lors de ses débuts dans la chanson, l’artiste a réalisé qu’il gagnait beaucoup plus que ce qu’il avait espéré. Il a donc renfloué son portefeuille en multipliant les spectacles. A ce propos, le principal intéressé souligne : « C’est drôle comme expérience quand même ». Lorsqu’il a commencé sa carrière, le mari d’Azucena a connu un succès sans précédent. Il a même décroché la première place dans le classement du top 50 dans les années 80.

publicité

Fier de sa nouvelle vie de riche, le chanteur s’est mis à dépenser sans compter. A ce propos, Gérard Louvin raconte : « Il vivait la vie d’un homme de 24 ans qui était célèbre. Il avait plusieurs voitures de collection et dépensait plus que ce qu’il touchait », dans les colonnes du Parisien. A l’époque, l’interprète de « Savoir aimer » ne pensait aucunement à mettre de l’argent de côté.

Le chanteur poursuivi par le fisc

En raison de ces dépenses excessives, Florent Pagny s’est retrouvé dans de beaux draps car il a fini par s’endetter. En 1996, le chanteur réclame un prêt de plusieurs millions d’euros auprès de la maison de disque Universal. Une décision qu’il va rapidement regretter car cela va lui coûter la poursuite par le fisc. Ce dernier estime en effet que ce contrat ne relève pas d’un prêt mais plutôt d’une avance. Autrement dit, la somme en question devrait atterrir dans la caisse des impôts.

publicité

Résultat, les autorités ont saisi la maison, les voitures et les autres biens du chanteur. Cette période difficile a d’ailleurs donné lieu à son fameux titre « Ma liberté de penser ». Toujours selon son manager, l’artiste s’est retrouvé sans toit car il a été mis à la porte. Heureusement, il a pu compter sur sa femme Azucena pour l’aider à sortir de cette galère. Aujourd’hui, les deux amoureux filent le parfait amour et ils sont les heureux parents de Inca (27 ans) et Aël (24 ans).

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?