De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Florent Pagny qui a pris la décision d’en finir avec la viande. L’ancien coach de The Voice aurait rejoint le club des végétariens. Le point à travers cet article !
Florent Pagny végétarien : l’influence de sa fille Aël
C’est Aël Pagny, la fille de Florent Pagny qui aurait ouvert les yeux de son père concernant les dangers de la viande. La jeune femme aurait ainsi convaincu le chanteur de 61 ans à opter pour le régime végétarien. Influencée par son enfant, l’interprète de “Ma liberté de penser” aurait même décidé de se débarrasser de sa troupeau de vaches. C’est dans le cadre d’un entretien pour Libération qu’il a tenu à faire ces confidences fracassantes.
Après avoir eu des discussions tenaces avec la jeune photographe de 24 ans, le chanteur aurait pris cette décision radicale. Au micro d’Europe 1, Aël revient sur sa ferme volonté de protéger les animaux. Pour cette passionnée de photographe, il est hors de question d’abattre ces pauvres bêtes dans le but d’en consommer la viande.
“Je le fais car elle a raison”
Désormais, Florent Pagny n’intègre plus la viande dans son alimentation quotidienne. D’ailleurs, il a mis en vente toutes ses vaches qu’il a longtemps élevé en Patagonie. Des décisions murement réfléchies après que le chanteur ait réalisé les dangers de la viande tant pour les animaux comme pour l’environnement. D’ailleurs, le père de famille souligne : “Je le fais non pas pour faire plaisir à ma fille mais parce qu’elle a raison”. Un geste respecteux de l’environnement qui force bien évidemment l’admiration de la part de celui qui poursuit aujourd’hui son combat contre le cancer. On lui souhaite au passage un prompt rétablissement !