Le gouvernement ne cesse de mettre en place des mesures pour aider les foyers les plus modestes à faire face à l’inflation et à son impact. Et les fournisseurs d’énergie apportent également leur part de soutien.
Engie et TotalEnergies ont eu l’initiative d’octroyer de récompenser tous les clients qui parviennent à réduire leur consommation d’énergie. Comptez-vous parmi ces bénéficiaires ? Quelles sont les conditions requises ?
Comment obtenir la prime Bonus Conso de TotalEnergies ?
Ce programme récompense les clients concernés avec des primes allant de 30 à 120 euros. Pour être éligible, il faut remplir les critères suivants :
- avoir un contrat d’électricité avec TotalEnergies en continu entre le 31 décembre 2021 et le 30 avril 2023
- ne pas avoir déménagé pendant cette période et avoir un compteur Linky communicant.
TotalEnergies a récompensé plus d’un million de clients pour avoir réduit leur consommation électrique de 15 % en moyenne l’hiver dernier, avec une prime moyenne de 90 euros. Il convient aussi de noter que le gouvernement propose actuellement 10 aides pour alléger le règlement des factures énergétiques, donc n’hésitez pas à vous informer pour économiser.
Comment bénéficier du « Bonus Engie » ?
Engie a proposé des défis journaliers aux clients ayant réduit leur consommation d’énergie de 10 à 20%, avec un « Bonus ENGIE » de 5 à 10 euros. Pour participer, les clients doivent :
- disposer d’un contrat d’électricité chez Engie
- avoir un compteur Linky
- être inscrits au challenge « Ma Conso » sur leur espace client
Les programmes « Bonus Conso » de TotalEnergies et « Bonus Engie » d’Engie représentent une bonne stratégie, car cela a permis de réduire considérablement la consommation en énergie auprès des abonnés. Si vous pouvez économiser de l’énergie et cumuler des remises, celles-ci seront versées une fois votre cagnotte ayant atteint 25 euros.