Fonction publique : cette prime va tout changer !

publicité

Les agents de la fonction publique ont droit à des prestations sociales pour les aider à mieux accomplir leurs activités professionnelles. C’est notamment le cas de la prime de fidélisation territoriale. Mais en quoi ce dispositif consiste-t-il et qui sont les principaux bénéficiaires ?

Les enjeux de la prime de fidélisation territoriale pour les fonctionnaires

Dans les régions confrontées à des défis majeurs à l’instar de la Seine-Saint-Denis, les fonctionnaires exercent une influence capitale dans le développement socio-économique. Pour optimiser cet engagement, une disposition exceptionnelle a été renforcée : la prime de fidélisation territoriale. Cette aide qui sera revalorisée cette année représente un précieux coup de pouce pour les fonctionnaires puisqu’il peut changer leur avenir sur le plan professionnel.

publicité

Cette aide financière a vu le jour dans le but de sensibiliser les agents de la fonction publique à poursuivre leurs activités dans des régions difficiles. C’est notamment le cas de la Seine-Saint-Denis. Cette prime a pour but de reconnaître la promesse et l’investissement des fonctionnaires dans ces régions en détresse.

A combien va-t-elle s’élever en 2024 ?

Pour contribuer au développement social de la Seine-Saint-Denis, l’Etat a décidé de mettre à jour la prime de fidélisation territoriale cette année. Cette mesure s’applique aux fonctionnaires qui travaillent dans le domaine de la justice, l’éducation, l’administration pénitentiaire et les forces de l’ordre. Cette initiative symbolise la reconnaissance du gouvernement envers ces acteurs qui jouent une influence majeure dans le département.

publicité

Notons que la prime va profiter aussi bien aux anciens fonctionnaires comme aux nouveaux. Pour y accéder, voici les critères d’éligibilité qu’il faut remplir :

  • Être instituteurs, magistrats, policiers ou personnels de greffes
  • Avoir travaillé pendant un certain délai au sein du département de Seine-Saint-Denis
  • Exercé le métier de fonctionnaire dans le département

En ce qui concerne la valeur revalorisée de la prime, elle va passer de quelques centaines d’euros à une somme plus importante et le règlement se fera de manière échelonnée ou en un seul paiement suivant les cas.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !