Formation professionnelle : une prime exceptionnelle délivrée par Pôle Emploi

publicité

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent profiter d’une aide financière dans le but de financer les diverses formations professionnelles. Ce bonus exceptionnel délivré par Pôle Emploi peut vous être d’une grande aide !

Pôle Emploi vient en aide aux chômeurs

Pôle Emploi propose une multitudes de primes sociales à destination de ses adhérents pour les aider à vivre dans de meilleurs conditions en dépit du chômage. Parmi elle figure la fameuse prime de formation destinée aux demandeurs d’emploi en pleine formation du métier. La valeur de cette aide va dépendre de la durée de la formation et de la nature de cette-dernière. Notons que ces primes sont accessibles sous certaines conditions. Aussi, il faut être obligatoirement inscrit chez Pôle Emploi. 

publicité

Ce dispositif a été mis en place dans le but d’aider les allocataires de la prime de formation à retrouver plus vite le chemin du travail. Il s’agit ici d’un précieux coup de pouce pour les Français avec la hausse de 1,9% des allocations chômage

Un dispositif favorisant la résinsertion professionnelle des demandeurs d’emplois

En Nouvelle-Aquitaine, les adhérents de Pôle Emploi ont droit à une prime exceptionnelle destinée à sensibiliser les chômeurs à se former à de nouveaux métiers. Une initiative qui vient compléter le célèbre CPF (compte personnel de formation). Pour ce faire, la région a déployé un budget total de 2 millions d’euros pour aider les demandeurs d’emploi qui vivent dans le coin. 

publicité

Selon nos confrères des Ecrans de Paris, la somme sera directement octroyée en complément du CPF avec un virement annuel de 500 euros. Le plafond est néanmoins ficé à 5 000 euros. Cette mesure proposée par la Nouvelle-Acquitaine devrait contribuer à compléter le financement des formations professionnelles. A la bonne heure !

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !