Fortes chaleurs : ceux qui laissent leur chien dans la voiture risquent une lourde amende !

publicité

Alors que la chaleur continue de faire des ravages en France, les propriétaires de chiens qui s’aventurent à laisser leurs animaux dans la voiture risquent une lourde amende. A combien s’élève-t-elle ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Fortes chaleurs : les dangers des fortes températures

Alors que l’été bat son plein en France, les températures ne cessent de grimper. En cette période de l’année, il est vivement déconseillé de laisser un chien dans la voiture tout seule. Il s’agit d’un acte irréfléchi et surtout un acte de maltraitance envers les animaux. L’année dernière, une tragédie avait frappé les habitants des Pyrénées-Atlantiques. A l’époque, un bébé de 14 mois avait été retrouvé mort tout seul dans une voiture à Bordes.

publicité

Un drame qui se produit malheureusement souvent en été. D’où l’importance de rester vigilants surtout avec les personnes fragiles. A partir de 35°C, le corps humain peut en effet rencontrer des difficultés à s’adapter aux fortes chaleurs. Il en va de même pour les animaux qui risquent de développer une hyperthermie.

Une amende sévère pour ceux qui enferment leurs chiens dans la voiture

Dans un communiqué officiel, le ministère de l’Intérieur souligne que le fait de laisser un animal enfermé dans un véhicule en ces temps de fortes chaleurs est qualifié de maltraitance. Ce qui donne lieu à une peine d’amendement pouvant aller jusqu’à 750 €. Si vous êtes témoin d’un fait similaire, vous pouvez prévenir la police ou la gendarmerie située à proximité. En cas d’urgence, vous avez le droit de briser la vitre pour secourir l’animal pris au piège. Dans un tel cas, il faudra néanmoins faire preuve de prudence pour assurer votre sécurité et celle de l’animal.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !