En cette période de fortes chaleurs, nous avons parfois du mal à trouver le sommeil la nuit, à cause des températures élevées. Aujourd’hui, nous vous proposons une astuce simple et efficace pour rafraîchir le lit.
Rafraichir efficacement son lit en été : tout se joue dans les textiles !
En période d’hiver, nous sommes nombreux à vouloir rester bien au chaud dans notre confortable lit ! Mais la situation n’est pas la même une fois que le beau temps et la chaleur s’invitent derrière nos fenêtres ! En effet, nous sommes constamment à la recherche d’un minimum de fraîcheur en cette période de l’année pour éviter de suer partout. Il en va de même la nuit, lorsqu’on s’endort !
Exit les vêtements synthétiques ou satinés qui ont tendance à favoriser l’apparition de sueurs. A la place, on préfère les pyjamas en lin. Ce matériau 100% naturel est connu pour ses pouvoirs absorbants en réduisant jusqu’à 20% le phénomène de transpiration chez l’Homme durant la nuit. Si vous transpirez beaucoup, pensez à changer les draps régulièrement.
Il faut également savoir que le lin est apprécié pour ses propriétés écologiques. En effet, sa production requiert moins d’eau que celle du coton. Ce qui requiert un certain investissement certes, mais les impacts sur le long-terme sont très intéressants. Optez ainsi pour des drap-housse, des draps-plats ou des oreillers en matière de lin pour rester bien au frais la nuit dans votre lit !
Les autres techniques qui marchent
Toujours dans l’optique de rafraîchir le lit cet été, il convient de réduire la température de la chambre en utilisant un torchon humide fixé devant la fenêtre. Celle-ci doit néanmoins être ouverte pour laisser la fraicheur pénétrer à l’intérieur de la pièce. Une autre astuce consiste à faire sécher du linge dans la chambre en vue d’accroître le taux d’humidité. Vous pouvez même vous servir d’une bassine contenant de l’eau glacée pour des résultats encore plus performants. Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater, de jour comme de nuit en cette période de fortes chaleurs car le corps a besoin de beaucoup d’eau même lorsqu’il est au repos.