Fortes chaleurs : les températures vont dépasser les 40°C dans ces départements !

publicité

Alors que l’été bat son plein ne France, d’importantes vagues de chaleur vont frapper plusieurs départements. Il faudra en effet s’attendre à des températures au-delà des 40°C dans ces régions de l’Hexagone.

La nouvelle semaine va être particulièrement chaude en France

A la suite d’un weekend marqué par un peu de fraîcheur, les températures vont de nouveau augmenter en France. Selon les météorologues, un anticyclone va faire son entrée sur le pays avant de rejoindre l’Europe centrale. Ce qui va entraîner une masse d’air plus chaude en provenance de l’Espagne et du Maghreb. Les Français devront par conséquent s’attendre à un nouveau pic de température pouvant aller au-delà des 40°C.

publicité

Pour ce lundi, les températures vont encore être fraîches sauf dans la Grande Bleue où mercure va atteindre les 30°C et plus. Sur la partie nord du pays, les températures vont osciller entre 17 et 22°C et monter jusqu’à 25°C dans la partie sud et la partie ouest. Mardi prochain, il commencera ensuite à faire plus chaud notamment entre le Midi méditerranéen et l’Aquitaine (entre 28 et 32°C).

Plus de 40°C dans ces départements pour le mercredi 9 août 2023

En revanche, la température va dépasser les 40°C à compter de mercredi prochain entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Selon Météo France, Mercure pourrait même atteindre 42°C. Parmi les départements concernés par cette hausse de chaleur figurent la Dordogne, la Gironde, les Charentes, le Val de Loire, la Vallée du Rhône et les Midi-Pyrénées.

publicité

En revanche, la chaleur va être moins accablante au cours de la seconde partie de la semaine (entre 17 et 20°C), surtout dans les grandes agglomérations à l’instar de Toulouse et Lyon. Si vous allez voyager dans l’est, attendez-vous à des températures de l’ordre de 28 à 32°C et dans les alentours de 30°C dans le cas des Pays-de-la-Loire et du Poitou-Charentes.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !