France 2 : voici pourquoi Sophie Davant a décidé de quitter les commandes d’« Affaire conclue »

publicité

Pour la première fois depuis qu’elle a annoncé sa décision de quitter « Affaire conclue », Sophie Davant est sortie du silence concernant les raisons de son départ. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Sophie Davant quitte Affaire conclue, voici pourquoi

Dans son édition de cette semaine, le magazine « S » consacré à Sophie Davant apporte des précisions sur les raisons qui ont poussé l’animatrice à quitter les commandes d’Affaire conclue sur France 2. La principale intéressée va d’ailleurs jouer un nouveau rôle chez Europe 1 à compter de la rentrée prochaine. Il s’agit d’un programme radio d’environ deux heures qui sera donc diffusé sur la chaîne de la station radio fondée par Louis Merlin et Charles Michelson.

publicité

En ce qui concerne l’horaire de retransmission, il coïncidera avec celui du magazine d’enchères de la seconde chaîne. C’est d’ailleurs ce qui a suscité le mécontentement chez le directeur de France Télévisions et qui a poussé au départ de la présentatrice. Cette dernière reconnaît d’ailleurs qu’il est « impossible » d’assurer la présentation des deux émissions en même temps. C’est ainsi que l’acolyte de Caroline Margeridon a quitté son poste sur la chaîne publique après 6 ans de bons et loyaux services. Elle cèdera sa place à Julia Vignali à compter de la rentrée prochaine.

« C’est un pari compliqué et audacieux… »

Sophie Davant reconnaît dans son magazine qu’il s’agit d’un départ risqué. Comme elle le souligne : « C’est un pari compliqué et audacieux mais c’est également l’occasion pour moi de naviguer vers d’autres horizons et de mettre à profit mes expériences au sein du service public. Nos meilleures années sont celles qui sont devant nous et non derrière ». Cela dit, l’animatrice de 60 ans ne met pas pour autant fin à son apparition sur France Télévisions. D’ailleurs, elle devra coanimer le Téléthon d’ici la fin de l’année.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année