France Identité désormais accessible sur Play Store et App Store, voici les démarches à suivre pour numériser la carte

publicité

Les utilisateurs de smartphone Android et iPhone peuvent désormais accéder à l’application France Identité. Une nouvelle fonctionnalité qui permet de numériser rapidement et facilement la carte. Cela dit, les usagers peuvent rencontrer quelques soucis techniques car le programme est encore en version bêta.

Application France Identité : enjeux et intérêts

Après une longue attente, les utilisateurs peuvent enfin accéder à l’application France Identité sur Play Store et App Store. Il faut cependant retenir que cette version reste expérimentale. Il faudra encore patienter pour profiter des nouvelles fonctionnalités disponibles sur la version définitive de l’application. Il faudra donc prévoir des bugs dans le cadre de son utilisation.

publicité

A titre de rappel, France Identité représente l’application officielle de l’Etat pour permettre aux citoyens de numériser leur carte d’identité. L’application donne également accès aux différentes plateformes en lien avec FranceConnect. Pour s’en servir, il convient néanmoins d’utiliser des cartes munies de puce. L’application aide ainsi à consulter l’intégralité des actualités en quelques clics via la technologie NFC.

Comment ça marche ?

Pour profiter de ce service, il suffit de se rendre sur AppStore ou PlayStore et de télécharger l’application France Identité. Une fois l’application téléchargée, lancez le programme puis cliquez sur le bouton valider. Il vous sera alors demandé d’inscrire les 6 chiffres situés au bas de votre carte d’identité. Il ne reste plus qu’à scanner la puce NFC en disposant le téléphone dessus.

publicité

Approuvez la vérification de l’identité via vos identifiants FranceConnect et choisissez la plateforme qui vous convient. Une fois ces étapes terminées avec succès, votre carte d’identité sera désormais accessible depuis votre téléphone portable en cas de contrôle par les forces de l’ordre. Grâce à la version numérique, vous n’aurez plus à trimballer la version papier partout et cela diminue également les risques de perte ou de vol. Il ne reste plus qu’à attendre la version définitive pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !