Françoise Hardy en fin de vie : les propos poignants de Jacques Dutronc sur une fin tragique

publicité

Alors qu’elle lutte depuis plusieurs années contre le cancer, Françoise Hardy a déjà une idée précise de comment sa vie va se terminer. Retour sur les propos poignants de son ex-compagnon, Jacques Dutronc sur le sujet !

Françoise Hardy souffrante

Les temps sont durs pour Françoise Hardy depuis qu’elle a été diagnostiquée d’un cancer du pharynx. La maladie fragilise le quotidien de la chanteuse, tant sur le plan privé que professionnel. Celle qui a bâti une carrière réussie dans le monde de la musique traverse aujourd’hui des épreuves difficiles. En raison de ses ennuis de santé, elle ne peut malheureusement pas poursuivre sa carrière, au grand dam de ses nombreux fans. Compte tenu de la situation, la mère de famille est aujourd’hui contraint de prendre une initiative ferme concernant sa fin de vie.

publicité

Révélations poignantes sur sa fin de vie !

La maladie dont souffre Françoise Hardy ne la permet pas d’accomplir ses rêves. Mais ce n’est pas tout ! La chanteuse subit également les effets secondaires du traitement. A ce propos, la principale intéressée confie : “Les 45 radiothérapies que j’ai subies ont dévasté le système d’irrigation de l’ORL. Mes yeux et mon cuir chevelu sont également touchés. Je vous laisse imaginer la douleur que ça procure au quotidien”

En ce qui concerne la fin de vie, l’ex-compagne de Jacques Dutronc souligne : “Les douleurs physiques sont tellement atroces que je crains que la mort ne m’oblige à supporter davantage de souffrances. Par ailleurs, l’administration de la morphine est strictement encadrée à cause de ses propriétés asséchantes. Il faut l’administrer en petites doses pour alléger la souffrance”

publicité

Et l’artiste de 79 ans de conclure : “Avec Jacques, on s’est mis d’accord sur plusieurs choses. Pour lui, il est hors de question que je souffre de manière inhumaine en raison des séquelles du traitement (…)”. Des propos qui font allusion au désir de la mère de famille de se faire euthanasier. Une pratique qui est pour le moment interdite en France, à son grand regret.

publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année